Accueil Solana (SOL) est descendu sous la barre des 90 $ et la chute pourrait se poursuivre – Cette autre alternative est à considérer
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana (SOL) est descendu sous la barre des 90 $ et la chute pourrait se poursuivre – Cette autre alternative est à considérer

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après nous avoir offert un beau décollage de prix en fin d’année dernière, Solana dégringole maintenant à toute allure. Il a même cassé à la baisse le seuil des 90 $ et la chute ne semble pas vouloir ralentir. Découvrez avec nous si la crypto possède quelques signaux salvateurs ou si ce bear run est parti pour durer.

Solana (SOL) est en dessous de toutes ses moyennes mobiles – La chute va-t-elle continuer ?

Depuis le 18 janvier, Solana accuse un déclin constant qui lui aura fait perdre près de 30 % de sa valeur. Maintenant, il évolue désormais en dessous de toutes ses moyennes mobiles sur une période de 1 heure. Si l’on regarde les évolutions de prix précédentes de la crypto, peu de supports paraissent pouvoir ralentir le déclin de SOL avant le seuil des 72 $.

Si cela ne veut pas pour autant dire que les bears ne trouveront aucune résistance jusqu’à ce niveau, la volatilité extrême de la crypto ne facilite pas le travail des analystes. Pour le moment, il faudra surtout surveiller le seuil des 80 $ qui fera office de palier symbolique pour les investisseurs.

Si le support des 72 $ ne tient pas, il restera le celui des 65 $ puis celui situé dans une zone qui va de 60 $ à 58 $ (dans le pire des cas).

Graphique de Trading View qui représente les différents supports de SOL avec l’EMA 200 cassée à la baisse ce 18 janvier.

Le bear run a de grandes chances de se poursuivre dans les prochains jours

Même si Solana connaît une correction relativement sévère, son dynamisme, sa technologie embarquée et sa communauté soudée auront sans aucun doute raison de ce léger contre-temps.

Le compte Twitter “Phoenix” estime que Solana devrait connaître une consolidation plus importante lors de son prochain rebond, avec une diminution de sa volatilité. Cela se fera au détriment de son prix qui restera sans doute en dessous des 100 dollars pendant quelque temps.

Phoenix a souligné une acceptation grandissante des investisseurs vis-à-vis d’un Solana en dessous de son EMA 200. Celle-ci se poursuit jusqu’à aujourd’hui et signale une confirmation potentielle de la tendance baissière dans les prochains jours.

Le score RSI flirte avec la période de survente depuis le 18 janvier dernier

Le RSI ne nous offre pas une vision plus positive de Solana sur le court terme. Depuis le 18 janvier dernier, son score RSI titube en affichant par moment des scores en dessous du seuil situé à 30. Dans cette zone, on peut considérer qu’un actif est “survendu”, c’est-à-dire que la pression de vente atteint un point critique.

Graphique de trading View qui montre l’évolution du RSI de Solana depuis ces derniers jours.

Si cela peut parfois signaler un changement de tendance possible, il peut aussi tout simplement mettre en exergue une tendance baissière prononcée. Rien ne nous laisse penser qu’un inversement de tendance pourrait avoir lieu après le décrochage au niveau de l’EMA 200. Il est probable que les choses s’arrangent si le marché reprend du poil de la bête par le biais de Bitcoin. Mais les nouvelles sont mauvaises pour ce dernier qui pourrait encore plonger davantage.

En cas de retournement de situation, une cassure à 90 $ permettrait à SOL de venir casser les seuils à 95 et 98 $ et d’aller chercher de nouveau les 100 dollars. Un rebond reste encore possible pour SOL qui devrait alors avoir des fondations plus solides pour son prochain bull run.

Apprenez-en plus sur l’écosystème de cette crypto en vous rendant sur notre article détaillé qui vous dévoile notre avis sur Solana (SOL).

cryptonaute twitter

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : la crypto qui va révolutionner la manière de miner du BTC

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui compte rendre le minage du BTC bien plus facile qu’il ne l’est aujourd’hui. Il compte en effet utiliser le cloud mining qui ne nécessite qu’un simple staking de jetons pour fonctionner.

Ainsi, le projet a mis au point le token $BTCMTX qui servira de monnaie d’échange pour obtenir du BTC en le bloquant pour une durée déterminée. Ce token sera précieux, car plus vous en aurez en staking plus vous serez récompensé de manière importante en BTC.

Pour cela, il est possible que leur prix augmente énormément lors de leurs premiers listings. Mais pas de panique, une prévente st actuellement en cours et propose des $BTCMTX à un prix réduit de 0.013 $. Déjà 9 millions de dollars ont été récoltés et il ne reste plus que 900 000 dollars à obtenir pour clôturer la phase. Dépêchez-vous si vous ne voulez pas rater cette occasion !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Laissez-vous aussi tenter par notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View, Phoenix


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram