Accueil Avalanche (AVAX) n’a pas encore dit son dernier mot malgré ses tentatives ratées de casser aux 36 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) n’a pas encore dit son dernier mot malgré ses tentatives ratées de casser aux 36 dollars

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avalanche a pu profiter du rebond de Bitcoin pour venir titiller quelques résistances importantes lors des jours précédents. Il est même monté jusqu’à 36 $ aujourd’hui, mais il a rapidement déchanté face à la pression faite par les bears. Pour le moment, son prix persiste à un niveau situé dans la zone des 34 dollars. S’apprête-t-il à retenter le coup dans les heures qui viennent ?

Avalanche (AVAX) : un indicateur majeur signalant une tendance haussière pourrait se confirmer prochainement

AVAX est entré dans un bull run massif à partir du 23 janvier et qui a été mis en exergue par l’indicateur du marteau. Ce dernier se définit par le fait que certains titres peuvent se négocier nettement en dessous de leur prix d’ouverture sur les graphiques en chandelier, avant de connaître un redressement soudain. Ce phénomène donne lieu à un graphique qui prend la forme d’un marteau. C’est exactement ce qu’il s’est produit le 23 janvier avant le bull run d’AVAX (voir graphique ci-dessous) :

Indicateur marteau sur AVAX le 23 janvier dernier initiant une hausse soudaine. Graphique de TradingView
Bon à savoir : Un chandelier en marteau peut indiquer une fin de tendance baissière uniquement si la séance suivante est haussière. Le premier chandelier marteau du graphique ci-dessus a été invalidé à cause des chandeliers baissiers suivants.   

Il en a résulté une hausse étonnante qui aura permis à AVAX de toucher du doigt les 36 dollars. Mais ce seuil semble poser problème puisque la crypto n’a pas réussi à maintenir son prix bien longtemps. Les évolutions de cours récentes viennent une nouvelle fois de former un chandelier en forme de marteau. Il ne s’agit pas d’une preuve irréfutable de reprise. Mais cela pourrait signaler un retour en force de la crypto si le prochain chandelier visible sur le graphique ci-dessous clôture à la hausse.

Indicateur marteau qui a eu lieu aujourd’hui pour AVAX

L’indicateur RSI semble équilibré, les bulls et les bears s’affrontent

Le score RSI sur 4 heures ne nous donne que peu d’informations pour ce qui est de l’avenir probable d’AVAX. Cependant, sur une période plus courte de 1 heure, on s’aperçoit qu’il a potentiellement atteint son plus bas niveau aux alentours d’un score de 28.

Graphique RSi de TradingView pour AVAX

Si cette hausse se poursuivait, elle coïnciderait alors avec notre indicateur marteau et signalerait alors un bull run à venir qui pourrait être décisif. Il est alors possible que AVAX vienne de nouveau chercher notre seuil des 36 dollars prochainement. Si $AVAX semble encore avoir ses chances, il n’y a pas de raison pour que les bears laissent cela se produire sans se battre. Il faudra surveiller un changement de tendance à l’approche des 35 dollars ainsi qu’au niveau des 36 dollars si l’ascension s’amplifie.

Dans le cas où les bears venaient à reprendre le contrôle, le premier support serait situé dans la zone entre 34.2 dollars et 34 dollars. Si celle-ci venait à casser, le prochain support important se situerait alors à 32.5 $. Dans le cas contraire, une consolidation au niveau des 36 dollars permettrait à AVAX de viser de nouveau le seuil des 40 dollars ! Si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble sur l’avenir d’AVAX au cours de cette année, nous vous conseillons de visionner notre article détaillé qui vous donne notre avis sur Avalanche (AVAX).

cryptonaute twitter

eTukTuk ($TUK) : la crypto verte qui veut révolutionner le secteur des transports dans les pays en développement

eTukTuk souhaite s’attaquer aux problèmes de pollution liés aux transports dans les pays en voie de développement. Les moyens de transport utilisés (dans ce cas les TukTuks) sont souvent à l’origine d’une qualité de l’air moindre qui favorise l’apparition de maladies respiratoires.

eTukTuks compte mettre en place des véhicules zéro émission (ZEVs) pour régler ce problème. Ces derniers seront abordables pour que la population puisse effectuer la transition rapidement. De plus, une application boostée par l’intelligence artificielle permettra aux utilisateurs de visionner le trajet le plus économique et écologique possible.

Pour l’occasion, le token natif $TUK a été créé et servira de monnaie d’échange entre les utilisateurs. Dans un marché qui pourrait passer de 17 milliards à 111 milliards de dollars de valorisation d’ici 4 ans. Le projet a donc toutes ses chances connaître un succès fou avec un token $TUK qui pourrait exploser en termes de prix. Et justement, vous pouvez d’ores et déjà en obtenir à un prix réduit de 0.02625 $. Dépêchez-vous, car le prix risque d’augmenter une fois que 844 000 $ auront été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram