Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bali-paiement-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités locales ont prévenu que les touristes qui tenteraient d’utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement seraient “traités avec fermeté”.

Une manière de défendre la monnaie locale

L’Indonésie ne rigole pas avec les crypto-monnaies. Les autorités locales de Bali, l’île la plus touristique de l’archipel rappellent aux touristes qu’il est interdit de payer avec ces dernières au risque d’écoper de sanctions. A l’origine, ces dispositions ont été mises en place pour protéger la devise nationale contre le dollar.

Le gouverneur de Bali, Wayan Koster, s’est exprimé au cours du conférence de presse sur le sujet. Ce dernier a déclaré que les visiteurs qui paient en crypto ou qui enfreignent d’autres règles pourraient être expulsés, faire l’objet de sanctions pénales ou se voir infliger des sanctions sévères. Il explique :

Les touristes étrangers qui se comportent de manière inappropriée, pratiquent des activités qui ne sont pas autorisées par leur visa, utilisent des crypto-monnaies comme moyen de paiement et enfreignent d’autres dispositions seront traités avec fermeté.

cryptonaute twitter

Bali serre la vis aux touristes

La loi indonésienne dispose que toutes les transactions effectuées en Indonésie doivent être réglées dans la monnaie locale, la roupie. Toute personne utilisant d’autres formes de monnaie risque jusqu’à un an de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 200 millions de rupiahs (13 300 dollars). Des sanctions pour le moins dissuasives…

Ces dernières années, les crypto-monnaies sont de plus en plus présentes à Bali que l’on surnomme parfois “Sillicon Bali”. L’Indonésie interdit de payer en crypto-monnaies mais ces dernières restent autorisées dans le pays en tant qu’actifs. Wayan Koster a tenu à réaffirmer ses règles et déclare :

Les infractions seront soumises à des sanctions administratives sous la forme de réprimandes écrites, d’obligations de payer des amendes et d’interdictions d’effectuer des opérations de paiement

Bali, l’une des destinations les plus prisées par les touristes, souhaite réprimer les mauvais comportements de ces derniers.

Au début de l’année, M. Koster a déclaré qu’il envisageait d’interdire aux touristes d’utiliser des motos, suite à un certain nombre d’infractions au code de la route et d’accidents. Les frustrations se sont également accrues à l’égard des touristes qui bafouent les traditions locales en posant nus dans les lieux saints, ou qui travaillent comme nomades numériques sans avoir obtenu les visas nécessaires.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram