La banque centrale de Colombie signe un partenariat avec Ripple pour explorer les opportunités qu’offre la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Banque, News Ripple, Toute l'actualité

La banque centrale de Colombie signe un partenariat avec Ripple pour explorer les opportunités qu’offre la blockchain

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
banque-colombie-ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple s’associe à la banque centrale de Colombie pour explorer les cas d’utilisation de la technologie blockchain dans ce pays d’Amérique du Sud.

Ripple et Colombie : un partenariat pour utiliser la puissance de la blockchain

Ripple s’associe à la banque centrale de Colombie pour explorer les cas d’utilisation de la blockchain dans ce pays d’Amérique du Sud. Banco de la República travaillera avec le ministère de l’information et des communications pour piloter des projets monétaires. La banque a pour but d’améliorer le système de paiement du pays en utilisant la plateforme CBDC de Ripple. Le 13 juin, la plus grande université du Canada s’associait à Ripple (XRP) et déployait son propre validateur sur le territoire.

Joe Vollono, directeur du développement commercial des CBDC chez Ripple, a déclaré que l’entreprise était en pourparlers avec la banque centrale colombienne depuis plus d’un an. Le projet pilote est mené en collaboration avec Peersyst Technology, une entreprise espagnole spécialisée dans les technologies Blockchain. Dans une interview, Vollano a déclaré  :

Lorsque nous parlons d’un système de paiement de grande valeur, nous faisons généralement référence aux paiements de gros à grande échelle, aux systèmes RBTR et aux opérations et infrastructures financières qui pourraient bénéficier de la technologie du grand livre distribué. C’est donc sur ce point que porte notre exploration.

cryptonaute twitter

Ripple : des efforts auprès des banques centrales du monde entier

Au-delà de l’amélioration des vitesses des transactions, les technologies de Ripple pourraient à terme permettre de réduire les coûts. Dans un communiqué, Ripple indique que le projet se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023. L’entreprise a précisé que les tests seront menés dans un environnement contrôlé sans compromettre les ressources.

Jusqu’à présent, Ripple a travaillé avec les autorités monétaires de Hong Kong, du Monténégro, du Bhoutan et de Palau. Vollano a rajouté :

L’un des avantages de cette technologie pour les paiements de grande valeur réside dans l’infrastructure et dans l’idée que ces transferts peuvent être effectués de manière définitive, rapide et à grande échelle. Tout ça alors que l’infrastructure existante n’offre peut-être pas la même flexibilité.


Source : Twitter de Ripple, Ripple.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram