Accueil La banque centrale de Colombie signe un partenariat avec Ripple pour explorer les opportunités qu’offre la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Banque, News Ripple, Toute l'actualité

La banque centrale de Colombie signe un partenariat avec Ripple pour explorer les opportunités qu’offre la blockchain

Charles Ledoux
banque-colombie-ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple s’associe à la banque centrale de Colombie pour explorer les cas d’utilisation de la technologie blockchain dans ce pays d’Amérique du Sud.

Ripple et Colombie : un partenariat pour utiliser la puissance de la blockchain

Ripple s’associe à la banque centrale de Colombie pour explorer les cas d’utilisation de la blockchain dans ce pays d’Amérique du Sud. Banco de la República travaillera avec le ministère de l’information et des communications pour piloter des projets monétaires. La banque a pour but d’améliorer le système de paiement du pays en utilisant la plateforme CBDC de Ripple. Le 13 juin, la plus grande université du Canada s’associait à Ripple (XRP) et déployait son propre validateur sur le territoire.

Joe Vollono, directeur du développement commercial des CBDC chez Ripple, a déclaré que l’entreprise était en pourparlers avec la banque centrale colombienne depuis plus d’un an. Le projet pilote est mené en collaboration avec Peersyst Technology, une entreprise espagnole spécialisée dans les technologies Blockchain. Dans une interview, Vollano a déclaré  :

Lorsque nous parlons d’un système de paiement de grande valeur, nous faisons généralement référence aux paiements de gros à grande échelle, aux systèmes RBTR et aux opérations et infrastructures financières qui pourraient bénéficier de la technologie du grand livre distribué. C’est donc sur ce point que porte notre exploration.

cryptonaute twitter

Ripple : des efforts auprès des banques centrales du monde entier

Au-delà de l’amélioration des vitesses des transactions, les technologies de Ripple pourraient à terme permettre de réduire les coûts. Dans un communiqué, Ripple indique que le projet se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023. L’entreprise a précisé que les tests seront menés dans un environnement contrôlé sans compromettre les ressources.

Jusqu’à présent, Ripple a travaillé avec les autorités monétaires de Hong Kong, du Monténégro, du Bhoutan et de Palau. Vollano a rajouté :

L’un des avantages de cette technologie pour les paiements de grande valeur réside dans l’infrastructure et dans l’idée que ces transferts peuvent être effectués de manière définitive, rapide et à grande échelle. Tout ça alors que l’infrastructure existante n’offre peut-être pas la même flexibilité.


Source : Twitter de Ripple, Ripple.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram