Silvergate Bank sert près de 500 crypto-startups et prépare une IPO

Dans le cadre de son dépôt de dossier pour une introduction en bourse (IPO), Silvergate Capital, la maison mère de Silvergate Bank, a révélé qu’elle offrait ses services à 483 entreprises cryptographiques.

 

Selon un document publié par l’organisme américain de régulation SEC, Silvergate Bank, l’une des plus crypto-friendly banques du monde, se prépare à lancer un appel public à l’épargne de 50 millions de dollars sur la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole SI, rapporte CCN.

Dans ce rapport, on apprend que l’institution financière californienne sert 483 crypto-startups, pour un total de 1,7 milliard de dollars sous la forme de dépôts non rémunérés.

“La grande majorité de notre financement provient de dépôts en vue de clients de l’industrie cryptographique.” a commenté la crypto-banque.

Silvergate Bank a séduit de grandes crypto-bourses telles que Kraken ou Gemini, représentant le plus gros de sa clientèle avec près de 793 millions de dollars de dépôts pour ce type d’entité.

Le marché des crypto-banques pèse aujourd’hui entre 30 et 40 milliards de dollars, d’après l’institution.

Silvergate est le principal fournisseur de solutions et de services financiers innovants destinés aux acteurs du secteur naissant et en expansion de la monnaie numérique.” affirme l’entreprise sur son site internet.

> Christine Lagarde : Les banques centrales devraient songer à émettre de la monnaie numérique

> En Ohio, les startups blockchain peuvent désormais payer leurs impôts en Bitcoin

Crédit miniature: Silvergatebank.com


La newsletter de Cryptonaute :