ActualitésBanque

La banque suisse crypto-friendly SEBA ouvre ses portes

Crédit : seba.swiss

Suite à l’obtention de sa licence bancaire, SEBA Bank a annoncé l’ouverture officielle de ses crypto-services aux clients suisses.

 

Co-fondé par d’anciens banquiers d’UBS, SEBA Bank (anciennement SEBA Crypto) a levé 88 millions d’euros en 2018 avec l’objectif de créer une banque dédiée à la crypto-monnaie. L’entreprise a reçu une licence bancaire en août dernier et, après une période de test, commence désormais à offrir ses services.

L’institution propose une large gamme de crypto-services dans les domaines de la gestion, du trading, de la conservation et du financement.

Grâce à l’application SEBAwallet, l’E-Banking et la carte SEBA, ses clients peuvent gérer, conserver et dépenser facilement du Bitcoin, Ethereum, Stellar, Litecoin et Ethereum Classic.

En outre, SEBA Bank offre des services spécifiquement destinés aux startups spécialisées dans la blockchain, des entreprises qui ont souvent du mal à trouver des partenaires bancaires.

“Nous sommes fiers d’avoir fondé une banque en 18 mois, collecté 100 millions de francs suisses et obtenu une licence de banque et de courtier en valeurs mobilières auprès de la FINMA […] Nos clients devraient être en mesure de tirer pleinement parti des opportunités offertes par les nouvelles classes d’actifs sans sacrifier la sécurité,” a commenté Guido Bühler, PDG de SEBA Bank.

L’offre de SEBA Bank devrait être déployée dans davantage de régions d’ici la fin de l’année. La semaine passée, Taurus Group annonçait que sa solution custody pour les crypto-monnaies avait été intégrée avec succès au sein de l’institution financière suisse.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*