ActualitésRegulation

La crypto-banque SEBA obtient une licence bancaire auprès de la FINMA

La startup suisse SEBA Crypto AG a annoncé avoir obtenu une licence bancaire auprès de l’Autorité fédérale des marchés financiers suisse (FINMA).

 

Co-fondé par d’anciens banquiers d’UBS, SEBA a levé 88 millions d’euros en 2018 avec pour objectif de créer une banque dédiée aux crypto-monnaies.

Alors que la jeune pousse attendait l’autorisation des régulateurs pour commencer à offrir ses crypto-services financiers, d’après un communiqué partagé avec Cryptonaute, elle vient d’obtenir une licence de « banque et négociant en valeurs mobilières » auprès de la FINMA.

“La licence bancaire de l’Autorité fédérale des marchés financiers FINMA n’est pas seulement une étape importante pour SEBA, elle établit une nouvelle norme pour le secteur bancaire dans l’économie de la blockchain et des actifs numériques.” a déclaré Andreas Amschwand, président du conseil d’administration de SEBA.

La crypto-banque souhaite commercialiser, d’ici fin octobre, des offres de conservation, de négociation et d’emprunt pour les cryptomonnaies comme Bitcoin mais aussi un service de gestion de patrimoine.

En mars, on apprenait que Julius Baer, la plus grande banque suisse de gestion de titres, avait conclu un partenariat avec SEBA afin de proposer sa future gamme de crypto-services à ses clients.

L’année dernière, SEBA s’est également associé à Loomis, une société spécialisée dans le transport de fonds, dans le but de renforcer son offre de conservation cryptographique.

Crédit miniature : seba.swiss

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Bonjour, je cherche une banque ou une plate-forme crypto pour y ouvrir un compte et pouvoir y verser directement de la crypto monnaie, de l’etherum et du bitcoins. Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*