ActualitésCrypto-bourse

Binance et Amun AG lancent un ETP BNB sur la bourse suisse

Le géant de l’échange de crypto-monnaies Binance a noué un partenariat avec l’entreprise financière Amun AG afin de lancer un ETP permettant d’investir dans Binance Coin (BNB) sur le Swiss Stock Exchange.

 

Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, ce nouveau produit financier de type exchange-traded product (ETP) et siglé ABNB est négociable dès aujourd’hui sur la bourse nationale suisse Swiss Stock Exchange gérée par SIX Group.

L’ABNB est administré via la plateforme Amun Onyx d’Amun AG et offre la possibilité aux investisseurs de détail et institutionnels de s’exposer aux fluctuations de prix de la pièce numérique Binance Coin (BNB).

“Notre partenariat avec Amun pour le lancement du BNP ETP offre aux investisseurs une nouvelle catégorie d’actifs réglementée. Cela apportera un accès diversifié au marché mondial de la crypto-monnaie et à ses produits innovants” a commenté Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de Binance.

Lancé à l’été 2017, le BNB est la cryptomonnaie native de Binance et permet d’économiser sur les frais de négociation sur sa crypto-bourse. En seulement 2 ans, le token s’est rapidement imposé et évolue désormais dans le top 10 des plus grandes cryptomonnaies en terme de capitalisation boursière.

“C’est incroyable de voir l’ascension rapide de Binance depuis son ouverture en 2017 jusqu’à sa position de leader. Nous sommes très heureux de nous associer au plus grand crypto-échangeur au monde et de rendre son jeton accessible aux investisseurs institutionnels et aux particuliers au moyen d’un produit suisse négocié en bourse sécurisé, abordable et réglementé” a ajouté Hany Rashwan, le directeur général d’Amun AG.

Il s’agit du 8ème crypto-ETP proposé par Amun AG et listé sur le Six Swiss Exchange. La firme financière propose déjà plusieurs produits qui suivent la valeur de Bitcoin, Ethereum ou encore XRP. Au début du mois, Amun a également lancé le premier crypto-ETP libellé en franc suisse.

> Binance introduit un service de crypto-trading P2P en Chine

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*