Binance annonce un nouveau token adossé au Bitcoin

Binance a annoncé l’arrivée prochaine de jetons numériques adossés à des cryptomonnaies populaires sur sa blockchain. Le premier token (BTCB) sera indexé sur le cours du Bitcoin.

 

Dans un article de blog, le géant de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a expliqué qu’il lancerait le jeton BTCB (au format BEP2) sur sa blockchain Binance Chain dans les prochains jours.

“Nous lançons des jetons sur la blockchain de Binance qui seront rattachés aux principales crypto-monnaies. Cela commencera par un jeton indexé sur Bitcoin qui sera échangé sur Binance et proposé à la négociation sur Binance DEX.” a écrit la firme.

Ce type de jeton permettra notamment aux crypto-traders utilisant l’échangeur décentralisé Binance DEX de pouvoir utiliser facilement les crypto-monnaies qui ne sont actuellement pas compatibles avec Binance Chain.

“Avec l’augmentation du nombre de jetons disponibles sur Binance DEX, il devrait y avoir une progression du volume des transactions et de la liquidité, ce qui augmenterait encore la valeur utilitaire de Binance DEX.” a ajouté Binance, tout en soulignant que cette approche était plus centralisée que les swaps atomiques mais qu’elle offrait plus de facilité pour les traders novices.

Selon Binance, les tokens sont garantis à 100% par la devise auxquels ils sont adossés, soit Bitcoin (BTC) pour le jeton BTCB.

Source

Le PDG de la société, Changpeng Zhao, a récemment tweeté qu’il avait procédé à un transfert de 9001 bitcoins (près de 74 millions d’euros au cours actuel) sur une adresse dédiée visant à couvrir le nouveau token. Les clients de la crypto-bourse sont ainsi en mesure de consulter et vérifier la réserve mis en place par Binance pour le BTCB.

Au début du mois, Binance annonçait également l’arrivée prochaine d’une suite de stablecoins adossés à différentes monnaies fiduciaires. Le premier devrait être garanti par la livre sterling.

> Binance se prépare à attaquer le marché américain


La newsletter de Cryptonaute :