Actualités

Binance lance sa propre blockchain (transfert du BNB imminent)

Ce matin, Binance a annoncé avoir lancé le mainnet de sa blockchain Binance Chain. L’entreprise prévoit d’effectuer le swap du Binance Coin le 23 avril 2019.

 

Dans quelques jours, le Binance Coin (BNB) quittera la blockchain Ethereum et sera recréé sur Binance Chain avec un total supply de 200 millions. Afin de reproduire l’offre de BNB sur Ethereum, Binance a précisé brûler 11 654 398 BNB et geler 48 000 000 BNB.

“Binance.com aidera au swap du BNB le 23 avril 2019. Si tout fonctionne comme prévu, les utilisateurs seront en mesure de fournir une adresse Binance Chain pour les demandes de retrait en BNB. Le retrait servira alors de mécanisme pour convertir les jetons ERC20 BNB en jetons BEP2 BNB natifs de Binance Chain.'” a écrit un membre de l’équipe Binance Chain.

L’explorateur Binance Chain et le portefeuille web seront également disponibles autour du 23 avril 2019.

Dévoilée en mars 2018 et lancée en bêta (testnet) en février 2019, la blockchain Binance Chain permettra au BNB de devenir une pièce native et offrira divers services tels qu’une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (voir Binance DEX) mais aussi la possibilité de créer des applications décentralisées comme sur Ethereum ou EOS.

Cours BNB – CoinMarketCap

Depuis décembre dernier, le cours du Binance Coin a fortement augmenté. Il enregistre une progression supérieure à 200% et se rapproche de son prix le plus haut jamais atteint (24$ en janvier 2018). Le jeton se classe désormais à la 7ème place du classement des crypto-monnaies.

En début de semaine, Binance a indiqué radier Bitcoin SV (BCHSV) de son service suite à une querelle avec Craig Wright, le créateur de BSV.

> Binance s’associe avec CipherTrace pour lutter contre le blanchiment d’argent

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé