Accueil Binance s’attire les foudres du Nigeria
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance s’attire les foudres du Nigeria

binance-nigeria
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les représentants du gouvernement du Nigeria sont furieux contre Binance et demandent des explications concernant sa potentielle participation dans des affaires de blanchiment d’argent. En conséquence, le Nigeria donne un délai de sept jours à Richard Teng, le CEO de Binance pour venir s’expliquer face à ces accusations.

Binance dans la tourmente au Nigeria

Cela fait déjà plusieurs mois (depuis décembre dernier plus exactement) que le Nigeria essaye de convoquer le PDG de Binance pour s’expliquer sur la situation qu’ils jugent inacceptable. En effet, d’après la banque centrale du Nigeria, Binance ne proposerait pas uniquement du trading de crypto-monnaies, mais ceux-ci favoriseraient aussi le blanchiment d’argent.

Ce n’est pas la première fois que les plateformes d’échange sont pointées du doigt pour ce genre de problèmes et quand bien même ces dernières font face à des régulations strictes limitant ces interactions, le Nigeria ne semble pas partager le même avis.

En effet, pour Ginger Onwusibe, le directeur de la chambre des représentants du Nigeria et qui a toute l’attention du président, suggère que Binance ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le blanchiment d’argent.

Or, pour ce dernier, il est hors de question de laisser une entreprise étrangère sur le sol nigérien, opérer et fragiliser l’économie du pays en permettant davantage d’évasion fiscale. C’est pourquoi Onwusibe désire que le PDG de Binance, Richard Teng vienne s’expliquer dans les sept prochains jours devant la chambre des représentants du pays.

Onwusibe souhaite aussi que Binance paye correctement ses taxes dans le pays tout en proposant aux nigériens un support client adapté leur permettant d’avoir des réponses à leurs problèmes lorsque c’est nécessaire.

cryptonaute twitter

Un son de cloche différent du côté de Binance

Du côté de Binance, la situation n’est pas la même. Si des rumeurs d’une amende de 10 milliards de dollars circule contre l’entreprise, ces derniers ne sont pas au courant.

Ils ont eu l’occasion au cours des derniers mois de communiquer avec le Nigeria pour divers problèmes, mais ils considèrent n’avoir rien à se reprocher en matière de gestion du blanchiment d’argent ou encore du respect des réglementations du pays.

Néanmoins, en ce qui concerne l’amende, il semblerait que les journalistes ont vu trop loin, trop vite. Pour Onwusibe, ce n’est qu’une possibilité dans le cas où Binance ne viendrait pas à coopérer avec les autorités locales.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit au Nigeria, tout comme la fois où le pays avait eu tort concernant les restrictions de voyage avec les Émirats-Arabes. Ainsi, pour l’heure, la situation entre le Nigeria et la plateforme d’échange Binance semble au point mort puisqu’aucun des deux partis ne semble vouloir faire un premier pas favorable.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram