Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

Binance a annoncé la création d’une banque communautaire et décentralisée à Malte. Baptisée Founders Bank, l’échangeur a déjà investi 5% de son capital dans ce nouveau projet.

 

Comme reporte Bloomberg, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde a déclaré que l’île de Malte accueillera la future Founders Bank fondée par plusieurs grands acteurs blockchain.

Binance a révélé avoir investi 5% de son capital en même temps que d’autres puissants crypto-investisseurs et que Founders Bank aurait déjà une valeur pre-money de 133 millions d’euros.

L’institution financière devra obtenir une licence de la part des régulateurs maltais conformément aux lois de l’Union européenne. Les propriétaires de Founders Bank recevront des “jetons de capitaux propres juridiquement contraignants” en échange de leur investissement.

Silvio Schembri, ministre junior de l’innovation à Malte a partagé son enthousiasme concernant ce projet :

“Je suis ravi de voir les sociétés blockchain collaborer. Binance vient d’annoncer son soutien à Founders Bank, qui fournira des solutions fintech progressives.”

Comme rapportait Cryptonaute le mois dernier, 3 nouveaux projets de lois axés crypto-monnaie ont été votés et approuvés par le Parlement le mois dernier afin de faire de Malte : ‘L’île de la blockchain’.

A voir aussi :