Dans le sillage de la Binance Academy, le géant des exchanges propose désormais des modules pédagogiques en ligne sur les crypto-monnaies accompagnés d’un certificat remis sous la forme d’un NFT. Une manière de participer à l’éducation de chacun sur l’écosystème blockchain et crypto !
Des cours et un certificat à la clé !
Binance annonce le lancement de cours gratuits en ligne. Une manière d’éduquer le public sur la blockchain, les crypto-monnaies et le Web 3 en général. Ces cours aborderont les utilisations, avantages mais aussi les risques qui sont liés aux crypto-monnaies.
Ces cours prendront place sur la Binance Academy et seront accessibles à tous. Le cours débutant sera composé de 6 modules qui permettront d’expliquer les principes de bases de la crypto, de la technologie blockchain et différentes stratégies d’investissement. A la fin de ce cours, les participants se verront remettre un certificat sous la forme d’un NFT.
Ce cours intitulé “Blockchain Fondamentals” sera bientôt accompagné par des cours de niveaux intermédiaire et avancé. De plus, Binance lancera des certificats professionnels pour les personnes aspirant à se lancer dans l’industrie blockchain de manière professionnelle. Ces modules seront disponibles en anglais avant que d’autres langues soient introduites progressivement.
Le directeur du marketing de Binance, He Yi, déclare au sujet de ces cours :
L’industrie de la blockchain en est encore à ses débuts. De nombreux nouveaux concepts, tels que NFT et metaverse, sont inventés. Nous pensons que les créateurs et les builders façonnent l’avenir de notre industrie. Par conséquent, il est essentiel de donner à davantage de créateurs et de builders les connaissances nécessaires.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Binance Acamedy : déjà un succès
Des millions d’utilisateurs ont déjà accès au contenu de Binance Academy. Sur cette plateforme éducative, on retrouve des dizaines de cours sur de nombreux sujets : Qu’est-ce que le Sharding ? Qu’est-ce que l’immobilier Metavers ? Qu’est que la preuve d’enjeu déléguée ?
Un outil qui permet à chacun de se former de renforcer ses connaissances dans le domaine du Web 3. Pour élaborer ce contenu, l’exchange a notamment collaboré avec des universités renommées comme le MIT, Harvard ou encore Oxford.
Aussi ce nouveau cours pour débutant vise à renforcer cette offre déjà bien fournie chez Binance. Ce lancement souligne aussi les efforts de la société en faveur de la communauté. Outre cette annonce, Binance vient de lancer un fonds de soutien dédié à l’écosystème crypto. Une nouvelle bienvenue dans le contexte de crise que l’on connait actuellement sur le marché crypto.
Binance poursuit son développement et assure sa place de leader du marché, comme en témoigne les récents chiffres de CoinGecko.
Du contenu éducatif pour monter en compétences
De nombreuses plateformes proposent du contenu éducatif dédié aux crypto-monnaies et à la blockchain.Parmi les exchanges, Kraken propose un onglet “apprendre” riche en informations au travers de nombreux modules vidéo. Kraken organise régulièrement différents webinaires pour monter en compétences sur différents sujets.
Autre ressource intéressante, le MIT met à disposition gratuitement un de ses cours sur YouTube. Le cours “Blockchain and Money” dispensé par Gary Gensler, l’actuel président de la SEC, permet d’acquérir les bases pour comprendre la technologie blockchain et ses implications. Une ressource de premier choix émanant d’une des meilleures universités au monde.
Le contexte de bear market est idéal pour apprendre et renforcer ses compétences. Loin de l’euphorie d’un bull run, il permet de prendre le temps et d’apprendre les rudiments de cet environnement si particulier. Ces compétences pourront être mises à profit lors du prochain bull run et vous éviter de nombreuses erreurs !
En outre, cet apprentissage peut aussi être le début d’une réflexion plus globale pour qui sait, envisager une reconversion dans un secteur porteur !
Pour en savoir plus sur la suspension des livrets crypto par Coinhouse, retrouvez notre article ici.