Accueil Binance “défendra vigoureusement sa plateforme” contre les poursuites de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance “défendra vigoureusement sa plateforme” contre les poursuites de la SEC

Charles Ledoux
binance-cz-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, la SEC a considérablement agité le marché crypto. En annonçant porter plainte contre la plateforme et son PDG CZ, l’organisme fédéral met le feu aux poudres. Mais comme Coinbase avant lui, Binance entend répliquer. Et vient d’ailleurs de publier une lettre à l’attention du gendarme financier américain.

Binance répond à la SEC !

Suite à l’annonce de la plainte déposée hier à l’encontre de la plateforme Binance, l’exchange dirigé par CZ a réagi rapidement sur son blog en adressant une lettre de réponse.

Binance répond à la SEC !

Bien que nous prenons les allégations de la SEC au sérieux, elles ne devraient pas faire l’objet d’une mesure d’application de la SEC, et encore moins d’une mesure d’urgence. Nous avons l’intention de défendre vigoureusement notre plateforme.

Avant de fustiger l’attitude de la SEC, que Binance juge aujourd’hui improductive et incompatible avec le développement du secteur crypto :

Malheureusement, le refus de la SEC de s’engager de manière productive avec nous n’est qu’un exemple de plus du refus malavisé et conscient de la Commission de fournir la clarté et les conseils nécessaires à l’industrie des actifs numériques.

Pour rappel, la SEC accuse aujourd’hui Binance et son PDG Changpeng Zhao, de violer les lois américaines sur les valeurs mobilières et d’avoir trompé le régulateur pour masquer ses activités dans le pays.

cryptonaute twitter

La SEC est-elle vraiment ouverte au débat ?

Cette question, de nombreux acteurs du marché se la posent. Et notamment les représentants de Binance. Il faut dire que l’épisode SEC – Coinbase a été un révélateur de la stratégie de la SEC, qui semble peu enclin au dialogue. Un fait que déplore aujourd’hui Binance dans son communiqué. Malgré la plainte et sa ferme intention de se défendre des accusations de la SEC, l’exchange numéro 1 mondial se dit prêt à coopérer avec le gendarme financier sur les enquêtes en cours. Sans oublier de fustiger au passage son attitude :

Plus récemment, nous nous sommes engagés dans des discussions approfondies de bonne foi pour parvenir à un règlement négocié afin de résoudre leurs enquêtes. Mais malgré nos efforts, avec sa plainte d’aujourd’hui, la SEC a abandonné ce processus et a plutôt choisi d’agir unilatéralement et de plaider. Nous sommes découragés par ce choix.

Ce nouvel épisode illustre aussi la stratégie agressive de la SEC qui mise sur une approche coercitive pour tenter de réguler le marché. Ainsi, le communiqué précise que :

La Commission a décidé de réglementer avec les armes contondantes de l’application de la loi et du contentieux plutôt qu’avec l’approche réfléchie et nuancée qu’exige cette technologie dynamique et complexe.

L’exchange a aussi tenu à se défendre de l’accusation selon laquelle ses pratiques mettent en péril les fonds des clients. En précisant que l’ensemble des actifs, qu’ils soient liés à Binance ou à Binance.US sont sûrs et sécurisés. Quoi qu’il en soit, cet épisode a déjà des conséquences directes sur le marché crypto qui affiche une forte baisse sur ces dernières 24 heures. Le cours du BNB, principale victime de l’opération, perd plus de 8 % sur les 24 dernières heures. 


Source : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram