Accueil Binance intègre le FDUSD avec des transactions sans aucun frais
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance intègre le FDUSD avec des transactions sans aucun frais

Charles Ledoux
binance-fdusd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a listé le stablecoin First Digital USD. La bourse offre également des frais de transaction nuls pour certaines paires FDUSD.

Binance liste le nouveau stablecoin First Digital USD 

L’exchange de crypto-monnaies Binance a listé le nouveau stablecoin First Digital USD et offre les frais de transaction pour une durée limitée sur certaines paires FDUSD.

Binance ne facturera pas de frais de trading pour les paires FDUSD/BNB, FDUSD/USDT et FDUSD/BUSD sur le marché spot. D’après une annonce de l’exchange, c’est aussi le cas pour toutes les nouvelles paires FDUSD au comptant et sur marge. Binance ne facturera pas non plus de frais de preneur (taker fees) pour les paires FDUSD/BUSD et FDUSD/USDT au comptant et sur marge. Les maker fees sont facturés aux traders qui fournissent de la liquidité au carnet d’ordres en plaçant des ordres limit, tandis que les taker fees sont facturés aux traders qui suppriment de la liquidité en plaçant des ordres au marché.

Peu après la cotation du FDUSD, Binance a interrompu ses services de trading, invoquant des problèmes techniques rencontrés par les fournisseurs de liquidités du stablecoin. L’exchange a déclaré qu’elle reprendrait ses opérations à 9h00 ET aujourd’hui. En ce qui concerne les transactions sans frais, Binance a déclaré qu’elles seraient maintenues jusqu’à nouvel ordre.

cryptonaute twitter

Controverse sur le stablecoin de Binance

Le listing du FDUSD par Binance intervient dans un contexte de controverse autour de sa récente promotion du TrueUSD. Le mois dernier, Binance a annoncé des frais de transaction nuls pour certaines paires TUSD. Depuis, le stablecoin s’est hissé à la cinquième place du marché.

Des rapports affirment que le fondateur de Tron, Justin Sun, pourrait être à l’origine du TUSD, mais ce dernier a démenti ces allégations. “Je ne suis pas impliqué dans la propriété ou l’acquisition de TUSD”, a déclaré M. Sun à The Block la semaine dernière. “La gestion et les opérations de TUSD relèvent entièrement de Techteryx, une entité indépendante.

Techteryx, un consortium basé en Asie, a assumé “la gestion complète de toutes les opérations et services offshore liés à TUSD” la semaine dernière. Techteryx avait acheté les infrastructures et services du TUSD à la société TrueCoin, LLC (une filiale d’Archblock, Inc.) en décembre 2020.

Source : The Block Crypto Data

Le stablecoin BUSD de Binance est également voué à disparaître progressivement. Son émetteur, Paxos, avait reçu l’ordre au début de l’année de cesser d’émettre le stablecoin par le département des services financiers de New York. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré à l’époque que l’exchange finirait par ne plus utiliser le BUSD comme paire principale pour le trading.

Le stablecoin FDUSD pourrait voir son supply exploser avec sa dernière cotation sur Binance. Le FDUSD est émis par First Digital Labs (ou FD121), une entreprise qui fait partie du First Digital Group. FDUSD est actuellement disponible sur Ethereum et BNB et prévoit de prendre en charge d’autres blockchains prochainement.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram