Binance intègre le FDUSD avec des transactions sans aucun frais
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance intègre le FDUSD avec des transactions sans aucun frais

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
binance-fdusd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a listé le stablecoin First Digital USD. La bourse offre également des frais de transaction nuls pour certaines paires FDUSD.

Binance liste le nouveau stablecoin First Digital USD 

L’exchange de crypto-monnaies Binance a listé le nouveau stablecoin First Digital USD et offre les frais de transaction pour une durée limitée sur certaines paires FDUSD.

Binance ne facturera pas de frais de trading pour les paires FDUSD/BNB, FDUSD/USDT et FDUSD/BUSD sur le marché spot. D’après une annonce de l’exchange, c’est aussi le cas pour toutes les nouvelles paires FDUSD au comptant et sur marge. Binance ne facturera pas non plus de frais de preneur (taker fees) pour les paires FDUSD/BUSD et FDUSD/USDT au comptant et sur marge. Les maker fees sont facturés aux traders qui fournissent de la liquidité au carnet d’ordres en plaçant des ordres limit, tandis que les taker fees sont facturés aux traders qui suppriment de la liquidité en plaçant des ordres au marché.

Peu après la cotation du FDUSD, Binance a interrompu ses services de trading, invoquant des problèmes techniques rencontrés par les fournisseurs de liquidités du stablecoin. L’exchange a déclaré qu’elle reprendrait ses opérations à 9h00 ET aujourd’hui. En ce qui concerne les transactions sans frais, Binance a déclaré qu’elles seraient maintenues jusqu’à nouvel ordre.

cryptonaute twitter

Controverse sur le stablecoin de Binance

Le listing du FDUSD par Binance intervient dans un contexte de controverse autour de sa récente promotion du TrueUSD. Le mois dernier, Binance a annoncé des frais de transaction nuls pour certaines paires TUSD. Depuis, le stablecoin s’est hissé à la cinquième place du marché.

Des rapports affirment que le fondateur de Tron, Justin Sun, pourrait être à l’origine du TUSD, mais ce dernier a démenti ces allégations. “Je ne suis pas impliqué dans la propriété ou l’acquisition de TUSD”, a déclaré M. Sun à The Block la semaine dernière. “La gestion et les opérations de TUSD relèvent entièrement de Techteryx, une entité indépendante.

Techteryx, un consortium basé en Asie, a assumé “la gestion complète de toutes les opérations et services offshore liés à TUSD” la semaine dernière. Techteryx avait acheté les infrastructures et services du TUSD à la société TrueCoin, LLC (une filiale d’Archblock, Inc.) en décembre 2020.

Source : The Block Crypto Data

Le stablecoin BUSD de Binance est également voué à disparaître progressivement. Son émetteur, Paxos, avait reçu l’ordre au début de l’année de cesser d’émettre le stablecoin par le département des services financiers de New York. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré à l’époque que l’exchange finirait par ne plus utiliser le BUSD comme paire principale pour le trading.

Le stablecoin FDUSD pourrait voir son supply exploser avec sa dernière cotation sur Binance. Le FDUSD est émis par First Digital Labs (ou FD121), une entreprise qui fait partie du First Digital Group. FDUSD est actuellement disponible sur Ethereum et BNB et prévoit de prendre en charge d’autres blockchains prochainement.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram