La Binance Blockchain Week réunira l’écosystème Web3 à Istanbul, au cours de la deuxième semaine de novembre.
Direction Istanbul pour la Binance Blockchain Week !
Rendez-vous à Istanbul pour la Binance Blockchain Week. Le numéro 1 des exchanges crypto a choisi la Turquie pour sa grand-messe dédié à l’écosystème Web3. Malgré le bear market actuel, la croissance de l’industrie blockchain se poursuit et de nombreux projets voient le jour.
Certains spécialistes du secteur parlent même de “crypto winter“ pour désigner cette période ou malgré des cours en berne, les “builders” continuent de construire.
Face à ce développement continu, Binance désire organiser une conférence rassemblant de nombreux acteurs du secteur. Binance avait déjà organisé des évènements similaires à Dubaï ou encore à Paris.
Plus de 2000 personnes sont attendues
La Binance Blockchain Week aura lieu les 8 et 9 novembre prochain au Divan Kuruçeşme, un cadre agréable avec une vue surplombant le Bosphore.
Sur deux scènes principales, l’événement réunira une centaine de personnes influentes pour des discussions sur des sujets critiques liés à l’avenir du Web3. Les participants auront l’occasion de nouer de nouveaux liens et de collaborer à des solutions pour l’écosystème tout en explorant les dernières innovations, tendances et enjeux de l’industrie.
Plus de 2000 personnes sont attendus sur place. Les différentes conférences et interventions seront également retransmis en ligne via Binance Live. Yi He, l’un des co-fondateurs et le directeur du marketing de Binance déclare :
Cet évènement vise à continuer de construire ensemble l’industrie du Web3 et de la blockchain, en développant son potentiel pour améliorer l’équité financière et avoir un impact positif sur la société dans son ensemble.
Un choix qui ne doit rien au hasard
Binance a choisi la capitale économique du pays car,en tant que centre d’affaires de la Turquie, la ville possède de nombreux avantages. Selon l’entreprise elle réunit “le charme de l’ancien monde et l’innovation audacieuse du nouveau monde“. La Turquie est également connue pour être un pays leader en matière d’adoption des crypto-monnaies.
Par ailleurs, Istanbul fait office de pont géographique stratégique entre l’Europe et l’Asie. Après avoir assumé le rôle de centre d’affaires régional pendant des siècles, la ville a suscité de nombreuses collaborations internationales dans le domaine de la blockchain grâce à son accessibilité et à son écosystème de startups bien établi.
Binance est opérationnel dans le pays depuis 2020, et la bourse de crypto a choisi la Turquie pour lancer son premier centre de service à la clientèle en avril 2022.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Le fondateur de Binance devrait demander le rejet de la plainte de la CFTC
- Binance France publie ses comptes : les 5 enseignements que nous tirons des chiffres audités par RSM France
- Coinbase vs SEC : les dates des premières plaidoiries sont fixées