Le fondateur de Binance devrait demander le rejet de la plainte de la CFTC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le fondateur de Binance devrait demander le rejet de la plainte de la CFTC

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
cz-binance-plainte-cftc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Binance, son ancien responsable de la conformité ainsi que la société Binance Holdings ont déposé une motion. Le sujet ? Le rejet de la plainte déposée par la CFTC en mars.

Une motion de rejet appuyée par des arguments de taille

Lundi, Binance Holdings et Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et directeur général de Binance, ont déposé une requête auprès du tribunal fédéral de Chicago. Son contenu vise à demander à ce que la plainte déposée en mars par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis soit rejetée.

Notons que la CFCT accuse Binance Holdings de plusieurs violations de réglementation en vigueur. Parmi les charges retenues, il y a notamment l’exploitation d’une bourse illégale de produits dérivés d’actifs numériques aux États-Unis. Selon le document, Samuel Lim, l’ancien responsable de la conformité de Binance, soutient également la démarche de CZ et de Binance Holdings.

cryptonaute twitter

Une bonne défense pour Zhao et Binance Holdings

Binance, CZ ainsi que Lim ont ainsi jusqu’au 27 juillet pour soumettre leurs réponses. Ils ont toutefois demandé à ce que leur mémoire de droit soit allongée de 15 pages. Selon eux, la complexité de la plainte de la CFTC des États-Unis requiert une réponse bien étoffée. Les défendeurs prévoient ainsi d’avancer bon nombre d’arguments.

Rappelons que la CFTC a poursuivi Binance ainsi que son fondateur en mars dernier pour avoir prétendument enfreint la réglementation relative aux produits dérivés. Ils ont aussi été poursuivis pour avoir soi-disant exercé des activités de négociation non enregistrées aux États-Unis.

Binance se fait attaquer sur tous les fronts

Pour la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, Binance avait volontairement continué à travailler sur son expansion aux États-Unis. Les activités de Binance sont ainsi en totale contradiction avec ses déclarations. Elle avait en effet affirmé vouloir restreindre, voire bloquer l’accès de ses clients américains à sa plateforme crypto.

Ce n’est pas la première fois que Binance doit faire face à des poursuites judiciaires. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) a également poursuivi la plateforme de crypto-monnaies et son fondateur pour avoir enfreint les lois sur les valeurs mobilières.

Pour en revenir à l’affaire avec la CFTC, Binance affirme qu’après avoir collaboré avec l’agence depuis plus de deux ans, l’annonce de l’action en justice est aussi inattendue que décevante. Elle n’entend toutefois pas se laisser faire et prévoit de se défendre bec et ongles.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram