Accueil Le fondateur de Binance devrait demander le rejet de la plainte de la CFTC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le fondateur de Binance devrait demander le rejet de la plainte de la CFTC

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cz-binance-plainte-cftc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Binance, son ancien responsable de la conformité ainsi que la société Binance Holdings ont déposé une motion. Le sujet ? Le rejet de la plainte déposée par la CFTC en mars.

Une motion de rejet appuyée par des arguments de taille

Lundi, Binance Holdings et Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et directeur général de Binance, ont déposé une requête auprès du tribunal fédéral de Chicago. Son contenu vise à demander à ce que la plainte déposée en mars par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis soit rejetée.

Notons que la CFCT accuse Binance Holdings de plusieurs violations de réglementation en vigueur. Parmi les charges retenues, il y a notamment l’exploitation d’une bourse illégale de produits dérivés d’actifs numériques aux États-Unis. Selon le document, Samuel Lim, l’ancien responsable de la conformité de Binance, soutient également la démarche de CZ et de Binance Holdings.

cryptonaute twitter

Une bonne défense pour Zhao et Binance Holdings

Binance, CZ ainsi que Lim ont ainsi jusqu’au 27 juillet pour soumettre leurs réponses. Ils ont toutefois demandé à ce que leur mémoire de droit soit allongée de 15 pages. Selon eux, la complexité de la plainte de la CFTC des États-Unis requiert une réponse bien étoffée. Les défendeurs prévoient ainsi d’avancer bon nombre d’arguments.

Rappelons que la CFTC a poursuivi Binance ainsi que son fondateur en mars dernier pour avoir prétendument enfreint la réglementation relative aux produits dérivés. Ils ont aussi été poursuivis pour avoir soi-disant exercé des activités de négociation non enregistrées aux États-Unis.

Binance se fait attaquer sur tous les fronts

Pour la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, Binance avait volontairement continué à travailler sur son expansion aux États-Unis. Les activités de Binance sont ainsi en totale contradiction avec ses déclarations. Elle avait en effet affirmé vouloir restreindre, voire bloquer l’accès de ses clients américains à sa plateforme crypto.

Ce n’est pas la première fois que Binance doit faire face à des poursuites judiciaires. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) a également poursuivi la plateforme de crypto-monnaies et son fondateur pour avoir enfreint les lois sur les valeurs mobilières.

Pour en revenir à l’affaire avec la CFTC, Binance affirme qu’après avoir collaboré avec l’agence depuis plus de deux ans, l’annonce de l’action en justice est aussi inattendue que décevante. Elle n’entend toutefois pas se laisser faire et prévoit de se défendre bec et ongles.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram