Accueil Binance Labs : 500 millions de dollars collectés pour le Web3
Toute l'actualité

Binance Labs : 500 millions de dollars collectés pour le Web3

binance labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance Labs a annoncé mercredi 1er juin avoir réussi à collecter 500 millions de dollars pour soutenir des projets en lien avec le Web3. Cette branche de la plateforme Binance a pour but d’aider à développer le monde de la crypto en soutenant les nouveaux projets en pleine croissance dans ce secteur.

Un mot sur Binance Labs

Binance Labs est donc la branche investissement chargée d’aider les nouveaux projets et startups dans le secteur des crypto-monnaies.  Depuis 2018, Binance Labs a participé à l’investissement et l’incubation de plus de 100 projets à travers 25 pays dans le monde. On peut citer entre autres Elrond, Axie Infinity, Dune, Audius, Polygon, SPEPN, The Sandox ou encore Optimism comme projets et startups ayant reçu l’aide de Binance Labs.

En général, le soutien de Binance Labs se divise en trois catégories : l’incubation, le développement initial et enfin soutenir des acteurs voulant se développer dans le monde de la crypto.

En ce qui concerne l’incubation, cela consiste à mettre en relation différents projets, fournir des ressources et les connaissances des experts de Binance aux équipes qui en ont besoin. Bien entendu, dans le but de les aider à croître et développer leurs produits. Le programme d’incubation de Binance a mis en lumière de nombreux projets comme cités précédemment.

Concernant l’aide aux projets en développement, Binance Labs cherche à y injecter des investissements. Cela, dans tous les secteurs, de la crypto-monnaie allant du Web3, aux NFT, les DeFi et en passant par le Metaverse ou encore les projets gaming.

Enfin, l’autre axe de Binance Labs c’est d’aider les entreprises et startups plus matures cherchant à se développer ou à intégrer le Web3 avec de toute évidence comme partenaire Binance.

500 millions de dollars investis

C’est donc le 1er juin que le CEO de Binance, Changpeng Zhao alias CZ a annoncé cette nouvelle collecte de fonds de 500 millions de dollars soutenue principalement par DST Global Partners, Breyer Capital ainsi que d’autres fonds d’investissement privés.

Cette somme est pour développer le Web3 comme l’indique CZ dans son annonce :

Ce nouvel investissement va permettre de découvrir et supporter de nouveaux projets et fondateurs avec le potentiel de construire et développer le Web3 via les plateformes DeFi, les NFT, le gaming, le Metaverse et bien plus encore.

Ainsi, grâce à cette nouvelle collecte, Binance Labs désire investir et aider le milieu à se développer. Non seulement dans la phase d’incubation, mais aussi via des tokens lors du développement initial tout en cherchant également des entreprises davantage matures ou même des startups voulant se développer ou intégrer le Web3 dans leur infrastructure en ayant Binance à leurs côtés comme pilier.

Avec ce nouveau fonds, Binance Labs se permet encore une fois de montrer la confiance des autres fonds d’investissement dans un contexte fragile. En effet, le marché est en baisse et des doutes subsistent notamment suite aux événements avec Terra Luna.

Malgré tout, Andreessen Horowitz a récemment lancé son 4ᵉ fond crypto pour une valeur de 4,5 milliards de dollars. Tandis que d’anciens responsables de Binance ont créé un fonds de 100 millions de dollars du nom de Old Fashion Research qui a pour but de travailler sur le Metaverse et l’utilisation des cryptos dans la vie de tous les jours.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram