Binance prend la décision de retirer Bitcoin SV de son service

Binance a annoncé radier la crypto-monnaie Bitcoin SV (BCHSV) de son service à partir du 22 avril prochain. D’autres crypto-bourses comme Kraken et Shapeshift ont décidé d’emboîter le pas.

 

Dans un article de blog, l’un des plus importants crypto-exchanges de la planète en terme de volume échangé, Binance, a déclaré que Bitcoin SV serait retiré de sa plateforme dès le 22 avril 2019 et que les retraits en BCHSV seraient pris en charge jusqu’au 22 juillet.

“Sur la base de nos avis les plus récents, nous avons décidé de supprimer et de suspendre la négociation de toutes les paires de trading pour la pièce suivante le 2019/04/22 à 10h00 UTC : Bitcoin SV (BCHSV)” a écrit Binance.

Dans son annonce, la crypto-bourse chinoise, désormais basée à Malte, a donné les différentes raisons pouvant amener à un “délistage” : l’engagement de l’équipe, le niveau et qualité de l’activité de développement, la stabilité du réseau et des contrats intelligents, le niveau de communication publique, la réactivité à ses demandes périodiques de due diligence etc…

Toutefois, cette décision semble faire suite à l’avertissement donné par le PDG de Binance, Changpeng Zhao, à Craig Wright, le créateur de BCHSV, sur Twitter.

En effet, la semaine dernière, Zhao a averti Wright que s’il ne cessait pas de se faire passer pour Satoshi et d’attaquer en justice les personnes qui le contredisent (voir notamment l’affaire hodlonaut), le jeton serait radié de Binance.

“Le vrai Satoshi peut signer numériquement n’importe quel message pour le prouver. C’est aussi simple que de respirer pour lui/elle. Et nous avons la clé publique. Jusque-là, tout le monde est Satoshi, sauf Craig Wright.” a écrit Zhao.

Depuis plusieurs années, Craig Wright prétend être le créateur de Bitcoin, mais il n’a jamais réussi à le prouver.

Suite à cette annonce, d’autres populaires échangeurs de crypto-monnaies tels que l’américain Kraken et le suisse Shapeshift ont aussi choisi de délister BSVCH.

“Nous sommes avec Binance. Nous avons choisi de radier BSV de ShapeShift d’ici moins de 48 heures.” a tweeté Erik Voorhees‏, le CEO de Shapeshift.

De son côté, Kraken a lancé un sondage auprès de ses utilisateurs avant d’effectuer une action. Pour l’instant, les clients de la bourse ont voté à plus de 70% pour le retrait de la pièce numérique.

Bitcoin SV a vu le jour suite au hardfork de Bitcoin Cash (BCH) en novembre 2018. La mise à jour divisait la communauté BCH en deux camps et la blockchain s’est alors scindée en 2 jetons distincts : Bitcoin SV et Bitcoin ABC, ce dernier a depuis repris le sticker original Bitcoin BCH.

CoinMarketCap

Au cours des dernières 24h, le cours de Bitcoin Cash SV a perdu plus de 20% de sa valeur.