Accueil Binance quitte l’Autriche quelques jours après le Royaume-Uni
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance quitte l’Autriche quelques jours après le Royaume-Uni

Axel Thomas
binance-autriche
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Rien ne va plus pour Binance ! Alors que la plateforme de crypto-monnaies est déjà dans le collimateur de la justice américaine, un rapport publié par un magazine économique allemand révèle que la plateforme a demandé le retrait de sa demande de licence déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers en Autriche.

Après le Royaume-Uni et les Pays-Bas, Binance quitte l’Autriche !

La société Binance poursuit sa stratégie de désengagement de l’Union européenne. Seulement quelques jours après avoir quitté le Royaume-Uni, et après avoir annoncé son retrait de Chypre et aux Pays-Bas, voilà que la plateforme quitte également l’Autriche. Selon un rapport publié par le magazine économique allemand : FinanceFWD, la direction de la plateforme crypto-monnaie Binance a décidé de retirer sa demande de licence déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers en Autriche.

Une nouvelle décision qui intervient seulement quelques jours après sa décision absolument fracassante de quitter le Royaume-Uni. Le Royaume-Uni représente à l’heure actuelle un marché économique important pour la plateforme de crypto-monnaies Binance. Avec l’annulation de sa licence FCA, plus aucune structure liée à Binance ne sera alors autorisée à fournir des services au Royaume-Uni.

D’après le rapport publié par FinanceFWD, le régulateur autricien aurait exercé des pressions très fortes sur la direction de l’entreprise. Rappelons que la société avait créé la société autrichienne Binance Austria GmbH en 2022, avec l’intention d’obtenir une licence pour lui permettre d’exercer en toute légalité sur le marché autrichien.

Ce nouveau retrait ne devrait pas rassurer les investisseurs cryptos et on devrait très probablement s’attendre à une nouvelle dégradation des parts de marché de la plateforme. Dernièrement, le régulateur belge a également ordonné à la plateforme de cesser tous ses services dans le pays.

Rappelons également que la plateforme reste engagée dans une bataille juridique qui l’oppose à l’Autorité des marchés financiers américaine (la SEC) et à la Commodity Futures Trading Commission (la CFTC) pour avoir violé plusieurs lois fédérales et ne pas avoir procédé à l’enregistrement de la plateforme aux Etats-Unis.

cryptonaute twitter

Binance souhaite rester en conformité avec les exigences de MiCA

L’Autriche s’ajoute donc à la liste des pays que la plateforme Binance souhaite donc quitter. Après le Royaume-Uni, Chypre ou encore les Pays-Bas, Binance semble réduire progressivement le nombre de ses entités basées dans l’Union européenne. Malgré ces nombreux retraits, la plateforme Binance reste toujours enregistrée en Italie, en Pologne, en Suède, en France, en Lituanie ou encore en Espagne, ce qui lui permet donc de proposer ses services aux clients de ces pays.

On ignore encore à ce stade les raisons qui poussent son fondateur à se désengager de l’Union européenne, mais d’après le porte-parole de Binance, “l’objectif actuel de la direction en Europe vise à s’assurer que l’entreprise est en pleine conformité avec les exigences de MiCA”, la nouvelle réglementation qui devrait être appliqué à la fin de l’année 2024.

Le porte-parole n’exclut pas un retour en Europe mais il estime par ailleurs qu’il n’est “pas en mesure de partager les détails des négociations avec les régulateurs”, mais que “l’entreprise reste déterminée à agir en conformité avec ses obligations partout où la plateforme est présente”.


Source : Finance Forward (en allemand)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram