Suite aux licenciements des semaines passées, Binance réduit les avantages sociaux de ses employés
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Suite aux licenciements des semaines passées, Binance réduit les avantages sociaux de ses employés

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
binance-licenciement-avantage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Binance aurait cessé d’offrir aux employés le remboursement de certaines dépenses, notamment l’utilisation de téléphones portables, l’accès aux salles de sports et le télétravail.

Binance supprime les avantages pour ses employés

L’exchange de crypto-monnaies Binance aurait réduit certains avantages accordés à ses employés en juin, dans le cadre de ses efforts de réévaluation de redressement.

Selon un rapport publié le 17 juillet par le Wall Street Journal, Binance a déclaré qu’elle avait cessé d’offrir à ses employés le remboursement de certaines dépenses, notamment l’utilisation de téléphones portables, l’accès aux salles de sports et le travail à domicile. L’exchange crypto aurait expliqué que “l’environnement de marché actuel et le climat réglementaire” ont entraîné une baisse des bénéfices. Binance a suggéré que d’autres mesures de réduction des coûts pourraient s’avérer nécessaires.

Ce rapport fait suite à un autre document suggérant que Binance a licencié plus de 1 000 personnes en l’espace de quelques semaines. L’exchange crypto comptait environ 8 000 personnes avant son sixième anniversaire, le 14 juillet. Un porte-parole de Binance a déclaré au journal Cointelegraph que l’entreprise envisagerait de réduire “certains produits, certaines unités commerciales, et plusieurs avantages pour le personnel” en réponse aux préoccupations commerciales et réglementaires.

cryptonaute twitter

Des difficultés pour l’exchange n°1 du marché

Binance n’aurait pas spécifiquement cité le “climat réglementaire difficile” des États-Unis, où l’entreprise fait face à des poursuites judiciaires intentées par la Securities and Exchange Commission et la Commodity Futures Trading Commission du pays. L’échange et le PDG Changpeng Zhao ont tous deux été ciblés dans les poursuites pour avoir permis le trading de titres financiers non enregistrés. Binance a qualifié cette action en justice d’exemple de réglementation par la force.

Au début du mois de juin, la SEC avait déposé une plainte contre Binance, sa branche américaine et son PDG Changpeng Zhao (CZ) devant le tribunal du District de Columbia. L’autorité de régulation américaine a retenu 13 chefs d’accusation à l’encontre de Binance, dont l’offre et la vente non enregistrées de jetons BNB, de jetons BUSD, de produits Simple Earn et BNB Vault, et de son programme de staking.

La SEC affirme que Binance n’a pas enregistré sa plateforme Binance.com en tant que broker ou exchange. Elle assure que Binance et BAM Trading, l’entité juridique de Binance.US, n’ont pas enregistré Binance.US en tant que bourse, courtier et broker aux États-Unis. D’après le document :

Binance et son PDG se sont enrichis de plusieurs milliards de dollars américains tout en exposant les actifs des investisseurs à plusieurs risques importants. Les différentes branches de Binance se sont engagées dans de multiples offres et ventes de titres financiers non enregistrées. Les entités ont également vendu illégalement des crypto-actifs d’autres produits d’investissement illégaux.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram