Binance achève l’intégration du Bitcoin Lightning Network
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance achève l’intégration du Bitcoin Lightning Network

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
binance-bitcoin-lightning
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Moins d’un mois après avoir annoncé le début des opérations, Binance vient d’achever l’intégration du Bitcoin Lighting Network. La solution de mise à l’échelle peut désormais être utilisée pour les retraits et les dépôts en BTC.

Binance finalise le Bitcoin Lightning Network !

Il aura donc fallu moins d’un mois aux équipes techniques de Binance pour intégrer le Bitcoin Lighting Network sur leur plateforme. Dans un billet de blog publié aujourd’hui, les équipes communication de Binance ont indiqué que les utilisateurs pouvaient à présent utiliser la solution de mise à l’échelle pour les dépôts et les retraits de Bitcoin. Sur les réseaux sociaux, Binance a également partagé la nouvelle :

Pour information, le Bitcoin Ligthing Network a pour objectif de fluidifier les transactions de la blockchain Bitcoin en permettant aux utilisateurs de créer des canaux de transaction hors chaîne. Un procédé qui permet à la fois de bénéficier de transactions plus rapides, mais aussi de faire baisser les frais de transaction.

Au moment de déposer ou de retirer des BTC, les utilisateurs de Binance peuvent à présent recourir à l’option ‘Lightning“. Il reste aussi possible de passer par d’autres canaux comme la BNB Smart Chain (BEP-20), la BNB Beacon Chain, qui vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi le réseau Ethereum ou Bitcoin.

cryptonaute twitter

Une intégration voulue depuis mai !

Si Binance a annoncé travailler sur le sujet le mois dernier, l’intégration du Lightning Network était en réalité dans les petits papiers depuis mai dernier. À cette époque, la plateforme s’est vue dans l’obligation de suspendre temporairement les retraits de BTC suite à un trop fort flux de transactions restées en attente. Des transactions, suspendues pour la plupart par la hausse des frais de transaction. C’est pour éviter ce nouveau schéma que Binance a planché activement sur l’intégration.

Au mois de mai, l’explosion des frais de transaction était intimement liée à la création de mème coin sur le réseau Bitcoin. La fameuse explosion des tokens BRC-20. Suite à cet épisode compliqué pour Binance, la plateforme a indiqué le 20 juin dernier qu’elle travaillait à l’intégration du Lightning Network, alors que plusieurs suiveurs du marché avaient déjà noté la présence des nœuds Lightning de Binance.

Par le biais de cette intégration, Binance rejoint d’autres bourses ayant déjà franchi le pas comme OKX, Bitfinex ou encore Kraken. De son côté, Brian Armstrong, PDG de Coinbase avait également déjà évoqué ses intentions d’intégrer cette fonctionnalité en avril dernier. Mais, pour l’heure, Coinbase reste à la traine sur le sujet.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram