Accueil Binance achève l’intégration du Bitcoin Lightning Network
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance achève l’intégration du Bitcoin Lightning Network

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-bitcoin-lightning
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Moins d’un mois après avoir annoncé le début des opérations, Binance vient d’achever l’intégration du Bitcoin Lighting Network. La solution de mise à l’échelle peut désormais être utilisée pour les retraits et les dépôts en BTC.

Binance finalise le Bitcoin Lightning Network !

Il aura donc fallu moins d’un mois aux équipes techniques de Binance pour intégrer le Bitcoin Lighting Network sur leur plateforme. Dans un billet de blog publié aujourd’hui, les équipes communication de Binance ont indiqué que les utilisateurs pouvaient à présent utiliser la solution de mise à l’échelle pour les dépôts et les retraits de Bitcoin. Sur les réseaux sociaux, Binance a également partagé la nouvelle :

Pour information, le Bitcoin Ligthing Network a pour objectif de fluidifier les transactions de la blockchain Bitcoin en permettant aux utilisateurs de créer des canaux de transaction hors chaîne. Un procédé qui permet à la fois de bénéficier de transactions plus rapides, mais aussi de faire baisser les frais de transaction.

Au moment de déposer ou de retirer des BTC, les utilisateurs de Binance peuvent à présent recourir à l’option ‘Lightning“. Il reste aussi possible de passer par d’autres canaux comme la BNB Smart Chain (BEP-20), la BNB Beacon Chain, qui vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi le réseau Ethereum ou Bitcoin.

cryptonaute twitter

Une intégration voulue depuis mai !

Si Binance a annoncé travailler sur le sujet le mois dernier, l’intégration du Lightning Network était en réalité dans les petits papiers depuis mai dernier. À cette époque, la plateforme s’est vue dans l’obligation de suspendre temporairement les retraits de BTC suite à un trop fort flux de transactions restées en attente. Des transactions, suspendues pour la plupart par la hausse des frais de transaction. C’est pour éviter ce nouveau schéma que Binance a planché activement sur l’intégration.

Au mois de mai, l’explosion des frais de transaction était intimement liée à la création de mème coin sur le réseau Bitcoin. La fameuse explosion des tokens BRC-20. Suite à cet épisode compliqué pour Binance, la plateforme a indiqué le 20 juin dernier qu’elle travaillait à l’intégration du Lightning Network, alors que plusieurs suiveurs du marché avaient déjà noté la présence des nœuds Lightning de Binance.

Par le biais de cette intégration, Binance rejoint d’autres bourses ayant déjà franchi le pas comme OKX, Bitfinex ou encore Kraken. De son côté, Brian Armstrong, PDG de Coinbase avait également déjà évoqué ses intentions d’intégrer cette fonctionnalité en avril dernier. Mais, pour l’heure, Coinbase reste à la traine sur le sujet.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram