MicroStrategy a encore frappé un grand coup dans l’actualité crypto cette semaine avec le Bitcoin. En effet, à l’occasion de la publication du rapport d’activité pour le compte du dernier semestre de 2023, la compagnie crypto a annoncé la poursuite de son gros pari sur la crypto, en s’offrant 850 Bitcoins pour plus de 37 millions de dollars en janvier.
Cette entreprise, qui n’a jamais caché son amour pour le BTC, s’affirme encore plus comme le plus gros détenteur de Bitcoin parmi toutes les entreprises cotées en bourse. Cet article plonge dans les détails de cet investissement massif et explore les implications pour MicroStrategy et le marché plus large du Bitcoin.
MicroStrategy : Un géant de l’investissement en Bitcoin
MicroStrategy vient de montrer une fois de plus qu’elle mise entièrement sur le Bitcoin, avec l’acquisition récente de 850 tokens supplémentaires, ce qui porte le montant total de cet actif à 190 000 BTC.
In January, @MicroStrategy acquired an additional 850 BTC for $37.2 million and now holds 190,000 BTC. Please join us at 5pm ET as we discuss our Q4 2023 financial results and answer questions about our #bitcoin strategy and business outlook. $MSTR https://t.co/j5SbcELsue
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) February 6, 2024
Cette action réaffirme la croyance solide de la boîte dans le futur radieux du Bitcoin en tant qu’investissement. Depuis qu’ils ont commencé à acheter du Bitcoin en août 2020, ils n’ont pas arrêté d’augmenter leur stock, jouant le jeu à fond malgré les montagnes russes du cours.
L’aventure de MicroStrategy avec le Bitcoin reflète pour plusieurs acteurs du milieu leur confiance envers le potentiel énorme de cette crypto-monnaie. Ils ne sont pas là juste pour se distraire ; ils voient le Bitcoin comme un élément central de leur stratégie financière.
Stratégie d’investissement et performances financières en 2023
Ainsi, 2023 a été une année de folie pour MicroStrategy. Ils ont profité des mouvements de baisse du marché pour faire grossir leur collection de Bitcoin ainsi que leurs bénéfices. En se payant 56 650 BTC à environ 33 580 $ le token, ils ont montré qu’ils savaient jouer de leurs cartes, en profitant des hauts et des bas du marché pour se placer au top.
En conséquence, ils ont pu avoir un bénéfice net de 89,1 millions de dollars l’année dernière, ce qui est un sacré bond par rapport aux pertes de l’année d’avant.
Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, est à fond derrière le Bitcoin. Pour ce dernier, la crypto-monnaie représente la révolution sur comment on perçoit et utilise l’argent numérique. Il a également affirmé que 2024 sera l’année où tout le monde va enfin considérer le Bitcoin comme un vrai investissement sérieux.
Pour Saylor, le futur du Bitcoin, c’est d’être stable et reconnu, loin des débuts un peu chaotiques et des doutes de certains. Il voit venir une ère dans laquelle le Bitcoin va grandir avec des règles claires et le soutien des gros joueurs financiers.
Le positionnement de MicroStrategy dans un marché en évolution
L’approbation des fonds négociés en bourse (ETF) sur le Bitcoin a changé la donne sur le marché crypto. Il est devenu un placement plus sérieux aux yeux de tous et pour MicroStrategy, cela représente à la fois un défi et une opportunité. Michael Saylor voit l’arrivée des ETF comme une validation du Bitcoin comme réserve de valeur, minimisant les critiques antérieures sur sa volatilité et sa fonctionnalité en tant que monnaie.
Cependant, l’émergence de ces nouveaux produits financiers pose la question de la concurrence pour MicroStrategy. Face à cette perspective, Saylor semble garder le sourire, précisant que son entreprise va continuer à pousser sur l’innovation et travailler main dans la main avec tout le monde dans le monde du Bitcoin pour favoriser son évolution.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Cette blockchain française a déjà levé 2 millions de dollars en une semaine lors de sa vente publique de jetons
- Solana (SOL) reste bloqué sous la barrière de 100 $, l’occasion de se reporter sur ce token de mining Bitcoin
- Le régulateur américain repousse à nouveau sa décision pour un ETF Ethereum