Accueil MicroStrategy a racheté 850 Bitcoins pour plus de 37 millions de dollars en janvier
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

MicroStrategy a racheté 850 Bitcoins pour plus de 37 millions de dollars en janvier

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy a encore frappé un grand coup dans l’actualité crypto cette semaine avec le Bitcoin. En effet, à l’occasion de la publication du rapport d’activité pour le compte du dernier semestre de 2023, la compagnie crypto a annoncé la poursuite de son gros pari sur la crypto, en s’offrant 850 Bitcoins pour plus de 37 millions de dollars en janvier.

Cette entreprise, qui n’a jamais caché son amour pour le BTC, s’affirme encore plus comme le plus gros détenteur de Bitcoin parmi toutes les entreprises cotées en bourse. Cet article plonge dans les détails de cet investissement massif et explore les implications pour MicroStrategy et le marché plus large du Bitcoin.

MicroStrategy : Un géant de l’investissement en Bitcoin

MicroStrategy vient de montrer une fois de plus qu’elle mise entièrement sur le Bitcoin, avec l’acquisition récente de 850 tokens supplémentaires, ce qui porte le montant total de cet actif à 190 000 BTC.

Cette action réaffirme la croyance solide de la boîte dans le futur radieux du Bitcoin en tant qu’investissement. Depuis qu’ils ont commencé à acheter du Bitcoin en août 2020, ils n’ont pas arrêté d’augmenter leur stock, jouant le jeu à fond malgré les montagnes russes du cours.

L’aventure de MicroStrategy avec le Bitcoin reflète pour plusieurs acteurs du milieu leur confiance envers le potentiel énorme de cette crypto-monnaie. Ils ne sont pas là juste pour se distraire ; ils voient le Bitcoin comme un élément central de leur stratégie financière.

cryptonaute twitter

Stratégie d’investissement et performances financières en 2023

Ainsi, 2023 a été une année de folie pour MicroStrategy. Ils ont profité des mouvements de baisse du marché pour faire grossir leur collection de Bitcoin ainsi que leurs bénéfices. En se payant 56 650 BTC à environ 33 580 $ le token, ils ont montré qu’ils savaient jouer de leurs cartes, en profitant des hauts et des bas du marché pour se placer au top.

En conséquence, ils ont pu avoir un bénéfice net de 89,1 millions de dollars l’année dernière, ce qui est un sacré bond par rapport aux pertes de l’année d’avant.

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, est à fond derrière le Bitcoin. Pour ce dernier, la crypto-monnaie représente la révolution sur comment on perçoit et utilise l’argent numérique. Il a également affirmé que 2024 sera l’année où tout le monde va enfin considérer le Bitcoin comme un vrai investissement sérieux.

Pour Saylor, le futur du Bitcoin, c’est d’être stable et reconnu, loin des débuts un peu chaotiques et des doutes de certains. Il voit venir une ère dans laquelle le Bitcoin va grandir avec des règles claires et le soutien des gros joueurs financiers.

Le positionnement de MicroStrategy dans un marché en évolution

L’approbation des fonds négociés en bourse (ETF) sur le Bitcoin a changé la donne sur le marché crypto. Il est devenu un placement plus sérieux aux yeux de tous et pour MicroStrategy, cela représente à la fois un défi et une opportunité. Michael Saylor voit l’arrivée des ETF comme une validation du Bitcoin comme réserve de valeur, minimisant les critiques antérieures sur sa volatilité et sa fonctionnalité en tant que monnaie.

Cependant, l’émergence de ces nouveaux produits financiers pose la question de la concurrence pour MicroStrategy. Face à cette perspective, Saylor semble garder le sourire, précisant que son entreprise va continuer à pousser sur l’innovation et travailler main dans la main avec tout le monde dans le monde du Bitcoin pour favoriser son évolution.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram