Accueil Solana (SOL) fait son grand retour au-dessus des 100 dollars : jusqu’où la crypto peut-elle aller ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana (SOL) fait son grand retour au-dessus des 100 dollars : jusqu’où la crypto peut-elle aller ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une stagnation au cours de ce mois de février, Solana a enfin trouvé la force de franchir le cap des 100 dollars. Avec un prix de 106 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, elle semble bien partie pour aller chercher d’autres seuils importants. Découvrez avec nous jusqu’où son prix pourrait aller dans les jours à venir.

Solana (SOL) : la crypto vise maintenant les 120 dollars avec des bulls encore “on fire” !

Solana a enfin réussi à concrétiser un dépassement franc au niveau des 100 dollars. Les bulls peuvent maintenant se permettre de viser plus haut, à commencer par le seuil des 120 dollars qui a été dépassé au cours du 26 décembre dernier.

Mais la route sera semée d’embûches et Solana se heurte actuellement à la résistance des 106 dollars. Celle-ci s’est établi le 11 janvier dernier lors d’une ascension brève de la crypto. On remarque d’ailleurs que celle-ci a échoué à dépasser ce niveau à 3 reprises aujourd’hui. Le deuxième refus s’est même accompagné d’un décrochage qui aura amené $SOL à un prix de 103.7 $ au plus bas.

Graphique de Trading View qui met en exergue les multiples tentatives de cassure de Solana au niveau des 106 dollars avec un plus bas de 103.7 $ lors de l’une de ses corrections.

On remarque toutefois un certain dynamisme de la part de nos bulls. SOL subis actuellement un contrecoup initié par sa dernière tentative de cassure. Si son prix rebondi avant les 105 dollars, cela signalerait une perte d’élan de la pression de vente. Il s’agirait alors d’un signe favorable pour Solana dans les jours à venir.

Les indicateurs techniques dressent un tableau positif pour Solana

Pour le moment, on observe un score RSI de 49 sur une période de 5 minutes. Celui-ci semble avoir atteint son plus bas local et montre des signes de reprise. On peut alors supposer que SOL ira certainement rebondir sur les 105 dollars. Si c’est effectivement le cas, les 106 dollars restent très largement à portée de main des bulls !

Graphique RSI de Trading View qui présente l’évolution du score de SOL au cours des dernières heures.

Dans le cas où l’une des prochaines tentatives de dépassement s’avèrerait fructueuse, SOL pourra alors venir tester les 110 dollars. Le chemin est encore long avant les 120 dollars, mais le bull run est encore en bonne voie pour poursuivre dans les jours à venir. Si au contraire la tendance s’inverse, il faudra évidemment surveiller le support des 100 dollars qui est devenu plus que crucial. En cas de cassure de ce niveau, les 95 dollars seront alors le prochain point clé important à surveiller.

Pour continuer de vous renseigner sur cette crypto, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé qui vous donne notre avis sur Solana (SOL).

cryptonaute twitter

eTukTuk ($TUK) : un projet crypto vert qui veut dépolluer le secteur du transport dans les pays en développement

eTukTuk est un projet qui souhaite améliorer la qualité de l’air dans les pays en voie de développement. Cette dégradation est due en grande partie aux moyens de transport utilisés qui sont très polluants. Une situation complexe lorsque l’on sait l’impact que cela a sur la santé générale de la population.

Pour y remédier, les fondateurs de eTukTuk souhaitent mettre en place des véhicules zéro-émission (ZEV) à des endroits stratégiques. Mais ce n’est pas tout, un véritable écosystème a été mis en place. eTukTuk proposera aussi des bornes de recharge pour alimenter les véhicules, ainsi qu’une application boostée par l’intelligence artificielle qui calculera l’itinéraire le plus écologique et économique possible !

Pour fêter le lancement, les créateurs de eTukTuk ont mis à disposition les tokens natifs $TUK du projet à prix réduit. Ils serviront de monnaie d’échange entre les utilisateurs et donneront de nombreux avantages à ces derniers. Vous pouvez en obtenir dès maintenant pour 0.0265 $, et commencer à les staker. Déjà 860 000 dollars ont été récoltés. Alors, dépêchez-vous, car il n’y aura pas assez de jetons pour tout le monde !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram