Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin : 7000$/7600$, bonne zone technique d’accumulation

Le cours du Bitcoin corrige depuis le début du mois de juin, soit la troisième phase de véritable prise de profit depuis la cassure technique haussière des 4200$ lors de la séance du 2 avril dernier. L’analyse technique met en évidence l’intervalle 7000$/7600$ comme une bonne zone d’accumulation dans le sens de la tendance haussière annuelle.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

Bitcoinanalyse technique court terme : La combinaison du chartisme et de l’Ichimoku donne la zone 7000$/7600$ comme zone d’accumulation haussière.
Bitcoinanalyse technique moyen terme : Le cycle tendanciel de fond demeure haussier selon les enseignements du graphique de long terme.

 

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières

Le cours du Bitcoin (BTC/USD) corrige depuis le début du mois de juin, soit la troisième phase de prise de profit véritable depuis la cassure technique haussière des 4200$. L’analyse technique met en évidence l’intervalle 7000$/7600$ comme une bonne zone d’accumulation dans le sens de la tendance haussière annuelle.

Dans le précédent point technique proposé la semaine passée, le manque de volume sur le récent sommet annuel était mis en évidence comme une forme de divergence baissière, rendant « suspect » le dépassement de la résistance à 8200$.

Ce seuil a finalement été réintégré, donnant le point de départ d’une nouvelle séquence de prise de profit.

L’approche combinée chartisme & ichimoku suggère :

CHARTISME : le cours du BTC/USD est sorti par le bas d’une structure d’essoufflement en biseau ascendant dont la base se situe à 7000$/7200$. D’un point de vue chartiste, c’est une zone d’objectif de cours à la baisse à court terme. Cela sera ensuite une bonne zone d’entrée à l’achat dans le sens de la dynamique haussière.

ICHIMOKU : A mi-chemin, se trouve une composante de premier rang de l’Ichimoku, soit la KIJUN (cette composante représente 50% de retracement) en données journalières. C’était la cible baissière à la cassure de la Tenkan (8270$), l’objectif est donc atteint. Notons la stabilisation du marché à court terme sur la Kijun. A cela vient s’ajouter un retour du RSI journalier sur son support à 50.

La synthèse de ces éléments donne la zone des 7000$/7600$ comme une bonne zone technique d’accumulation. Le marché devrait « travailler » cet intervalle avec de la volatilité réalisée en hausse (ombre basse potentiellement marquée des bougies japonaises journalières) avant de repartir à la hausse.

 

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données hebdomadaires et en échelle log

En guise de conclusion, vous trouverez ci-dessus un graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires et en échelle logarithmique.

Une analyse passée mettait en avant la cassure technique haussière d’une oblique chartiste résistante, ce graphique rappelle la récurrence avec la situation de marché de 2014/2015.

Suivez Vincent Ganne sur TradingView

 

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*