Accueil Wall Street Memes procède au burn des tokens – $WSM peut-il surpasser Dogecoin, Shiba Inu et Pepe ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Wall Street Memes procède au burn des tokens – $WSM peut-il surpasser Dogecoin, Shiba Inu et Pepe ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

wall-street-memes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Wall Street Memes ($WSM) prouve sa valeur en tant que même coin axé vers sa communeauté. Il vient de réaliser sa première burn de tokens à la suite d’un vote communautaire, selon une annonce sur le canal Telegram officiel du projet.

L’équipe a ainsi brûlé 10% du portefeuille de récompenses, ce qui représente 2,257,336 tokens $WSM, soit à peu près 80,000 $.

Le projet a par ailleurs annoncé un programme de rachat de tokens plus tôt ce mois-ci. Cela a provoqué une hausse du prix du token $WSM, poussée par la possibilité que $WSM devienne déflationniste.

À noter que des votes communautaires hebdomadaires se déroulent maintenant sur le canal Telegram du projet pour décider du devenir des tokens rachetés.

Le burn des tokens commence pour Wall Street Memes ($WSM)

La communauté pourrait décider de continuer à brûler des tokens, ce qui augmenterait la valeur de $WSM à long terme. Elle pourrait également choisir de les ajouter au programme de récompenses de Wall Street Memes.

Ce récent burn de tokens arrive quelques heures après que la plateforme d’échange de crypto-monnaies de premier niveau ByBit ait listé les contrats à terme perpétuels $WSM. Cela offre, notamment aux traders, un effet de levier important pour négocier cette crypto-monnaie.

Dorénavant, $WSM est listé sur 14 plateformes d’échange crypto.


Wall Street Memes est l’une des plus grandes communautés d’investisseurs en ligne. Le projet a surtout gagné en notoriété lors de la folie des actions “meme” début 2021 qui a vu le cours des entreprises comme GameStop ($GME) grimper en flèche.

Le projet crypto compte désormais plus d’un million de followers sur ses chaînes de médias sociaux. Il est par ailleurs devenu viral sur le web avec ses mèmes humoristiques. Le concept a d’ailleurs suscité l’intérêt de grandes personnalités des médias sociaux, telles qu’Elon Musk sur X (anciennement Twitter).

La communauté a renforcé sa présence dans l’univers crypto en 2023, d’où le lancement de son même coin emblématique, $WSM. Lors de sa prévente, le projet a réussi à récolter plus de 25 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Revenu passif – gagnez des APY élevés avec $WSM

$WSM est déflationniste grâce au programme de rachat de jetons de l’équipe. De plus, le jeton possède une caractéristique unique qui le différencie et le place au-dessus de ses principaux concurrents. Il offre en effet l’une des meilleures opportunités de revenu passif du marché de la crypto-monnaie.

Les investisseurs de $WSM peuvent ainsi miser leurs jetons. Notons que les récompenses pour le staking offrent actuellement un rendement impressionnant de 43%, selon le tableau de bord officiel de staking de Wall Street Memes.

Il n’est donc pas surprenant que $WSM se soit rapidement imposé comme le quatrième meme coin le plus échangé sur le marché crypto.

Selon CoinMarketCap, Wall Street Memes affichait récemment un volume de trading sur 24 heures d’environ 29 millions de dollars. Ce qui le plaçait juste derrière Dogecoin, Shiba Inu et Pepe Coin. Son volume de trading sur 24 heures était par ailleurs nettement supérieur à celui de Floki, bien que ce dernier ait une capitalisation boursière près de trois fois supérieure.

Face à de tels volumes d’échange, il n’est pas surprenant que des dizaines de bourses de cryptomonnaie aient décidé de lister le jeton. Des bourses comme ByBit ont par ailleurs introduit des produits dérivés tels que les contrats à terme perpétuels, permettant des transactions avec effet de levier.

La capitalisation boursière de $WSM est de 60 millions de dollars, avec un prix par jeton d’environ 0,035 $. Cela reste supérieur au prix de prévente du jeton (qui était entre 0,02 $ et 0,35 $), après que $WSM ait atteint un pic de 0,075 $ fin septembre. Rappelons qu’à ce moment-là, sa capitalisation boursière était de près de 150 millions de dollars.

Lancement prochain d’un produit pour doper l’engouement autour de $WSM – peut-il dépasser Dogecoin, Shiba Inu et Pepe ?

Un engouement croissant entoure le lancement prochain d’un nouveau produit Web3 par l’équipe de Wall Street Memes, pour lequel $WSM serait le jeton natif.

L’équipe n’a pas encore précisé de quoi il s’agirait. Serait-ce un jeu basé sur la blockchain, une plateforme de trading DeFi ou un type de produit GambleFi ?


Quel que soit le type de produit que l’équipe de Wall Street Memes prévoit de lancer, il bénéficiera immédiatement d’une forte adoption. Ce, grâce aux capacités marketing impressionnantes de la communauté. D’ailleurs, cela devrait stimuler davantage la demande pour $WSM et renforce dans la foulée l’utilité de $WSM. Sur le terme, cela lui permettra d’augmenter son potentiel et ainsi, de surpasser ses rivaux tels que Dogecoin, Shiba Inu et Pepe. Après tout, ces “meme coins” concurrents offrent-ils un rendement ou sont-ils déflationnistes ? Fonctionnent-ils comme le jeton natif d’un protocole Web3 populaire ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : Wall Street Mèmes


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram