Accueil Bitcoin touche les 10 000 dollars pour la première fois en 2020
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin touche les 10 000 dollars pour la première fois en 2020

Cryptonaute

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce week-end, le cours du Bitcoin a dépassé la barre des 10 000 dollars. La première crypto-monnaie du marché n’avait plus atteint ce niveau depuis septembre dernier. Pour certains analystes, son prix pourrait à nouveau progresser au second trimestre 2020.

 

Dimanche matin, le cours du Bitcoin (BTC) a passé le cap psychologique des 10 000 dollars pour finalement atteindre 10 193$ cette nuit à son niveau le plus haut, selon le fournisseur de données Bitstamp. Son prix évolue désormais autour de 10 053 dollars et affiche une légère baisse (0.22%) sur les dernières 24 heures.

Le rallye sur Bitcoin intervient alors que les S&P 500, un populaire indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées aux USA, atteint de nouveaux sommets.

Pour Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale Investments, les investisseurs considèrent de plus en plus la pièce numérique comme une réserve de valeur ou comme un moyen de se protéger contre l’inflation.

“Si l’histoire se poursuit, le halving à venir, qui devrait avoir lieu en mai, pourrait aussi avoir un impact sur le prix,” a-t-il ajouté.

Au mois de mai prochain, Bitcoin verra son 3ème halving, soit la réduction de moitié des récompenses pour les mineurs. Un événement généralement très attendu par les investisseurs, qui y voient un effet de rareté. La récompense par bloc miné passera de 12,5 à 6,25 bitcoins. Ce mécanisme intervient tous les 4 ans et vise à contrôler l’inflation.

Le nombre de recherche Google pour le terme « halving Bitcoin » a augmenté régulièrement avec le prix du bitcoin,” a déclaré la firme d’analyse Arcane Research.

D’autres spécialistes sont également assez confiants pour la suite. Rob Sluymer, analyste technique chez Fundstrat Global, estime que son cours pourrait continuer à grimper au cours du deuxième trimestre 2020 pour s’échanger entre 10 000 et 11 000 dollars.

Cours du Bitcoin – source : Coinmarketcap

Un rallye mené par les institutionnels ?

D’après la société de données blockchain et crypto-monnaies Glassnode, les dépôts sur les plateformes de trading de bitcoins ont très largement baissé au cours des 6 derniers mois, suggérant que la hausse actuelle n’a pas été provoquée par les investisseurs de détail.

Lors du rallye l’été dernier, nous avons vu plus de 60 000 dépôts quotidiens uniques. Depuis lors, ils ont diminué de près de 60%, tombant à 25 000,” a commenté Glassnode.

La capitalisation boursière du marché de la crypto-monnaie s’élève maintenant à plus de 285 milliards de dollars. Les cours des plus populaires altcoins, comme Ethereum et XRP, ont également progressé ce week-end.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram