ActualitésBitcoin

Selon Grayscale, les zinzins investissent de plus en plus dans Bitcoin

Grayscale constate un intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour ses crypto-produits. Le gestionnaire new-yorkais a levé 607 millions de dollars en 2019, soit plus qu’entre 2013 et 2018.

 

Considéré comme l’un des plus grands gestionnaires d’investissement de la planète pour la crypto-monnaie, Grayscale Investment vient d’annoncer avoir levé 607,7 millions de dollars en 2019 à travers ses produits.

“Cela dépasse l’investissement cumulé de 2013 à 2018. Les investissements cumulés dans la gamme de produits Grayscale depuis sa création ont maintenant atteint 1,17 milliard de dollars,” a écrit Grayscale.

On apprend notamment que les investissement dans le Grayscale Bitcoin Trust, son produit phare, ont battu tous les records au 4ème trimestre 2019 avec plus de 193 millions de dollars investis.

“Grayscale a élargi sa base d’investisseurs d’environ 24% en 2019, attirant de nouveaux clients. En outre, 36% des clients ont désormais des allocations à plusieurs produits au sein de la famille Grayscale, tandis que les 64% restants ont investis dans un seul produit,” précise le gestionnaire.

Grayscale offre la possibilité aux zinzins – fonds de pension, fonds de dotation et autres hedge funds – d’investir facilement et de manière sécurisée dans Bitcoin mais aussi dans d’autres crypto-monnaies comme Ethereum, à travers le Grayscal Ethereum Trust ou Stellar via le Grayscale Stellar Lumen Trust.

“Il est clair que nous vivons une adoption institutionnelle. La classe d’actifs connaît une validation accrue de la part de sociétés comme Fidelity et CME, signalant aux institutions et à la communauté d’investissement dans son ensemble que la crypto en tant que classe d’actifs est là pour rester,” a commenté Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale.

Cet automne, Grayscale obtenait l’approbation de la FINRA pour l’inscription de son crypto-fonds Grayscale Digital Large Cap Fund sur les marchés OTC.

Après avoir chuté sous les 4000$ en 2018, le cours du Bitcoin est reparti à la hausse en 2019, atteignant près de 14 000$ l’été dernier, pour finalement finir l’année sous les 7500$. Depuis début janvier, son prix a progressé de plus de 20% et flirte actuellement avec les 9000$.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*