Accueil Bitcoin (BTC) tombe sous la barre des 28 000 $ : mais ce nouveau mèmecoin vient de récolter 300 000 $ sur sa prévente
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin (BTC) tombe sous la barre des 28 000 $ : mais ce nouveau mèmecoin vient de récolter 300 000 $ sur sa prévente

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

meme-kombat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin (BTC) a connu une baisse importante de sa valeur qui l’a fait passer en dessous de la barre des 28 000 dollars. La crypto est redescendue après des tentatives de dépassement infructueuses sur ses DMA (Displace Moving Average ou “Moyennes mobiles déplacées” en français) 100 et 200. Pendant ce temps, un autre token prometteur fait parler de lui.

La publication future des données clés du marché du travail américain pourrait impacter Bitcoin

Il est probable que les traders soient réticents à l’idée de pousser la plus grosse crypto au monde au-dessus des 28 000 dollars, en raison de l’arrivée imminente des données du marché du travail américain ce vendredi. En effet, ces données ont un impact très fort sur la situation macroéconomique du pays, et aussi sur le marché crypto !

La publication de données concernant le marché américain a déjà eu lieu un peu plus tôt dans la semaine. Et ces dernières ont montré que les offres d’emploi sont reparties à la hausse de manière inattendue. Dans un même temps, un autre rapport a mis en exergue le fait que le rythme mensuel de créations d’emplois était tombé à son plus bas niveau depuis 2020.

Jusqu’à présent, le marché du travail américain a très bien résisté, malgré le resserrement massif de la politique monétaire de la Fed depuis le début de l’année 2022.

Si les données de ce vendredi s’avèrent peu convaincantes et remettent en question l’état plutôt positif du marché actuel, cela pourrait alors entraîner à nouveau, une baisse des rendements américains.

Des rendements plus faibles sur les obligations du gouvernement américain (peu risquées) serait une bonne nouvelle pour le Bitcoin (classé comme risqué), qui pourrait alors dépasser le seuil des 28 000 dollars.

cryptonaute twitter

Analyse de prix sur Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) est situé dans une tendance haussière à court terme depuis la mi-septembre. Une cassure autour des moyennes mobiles déplacées (DMA) 100 et 200, signalerait la possibilité pour Bitcoin de revenir tester la résistance située aux 30 000 dollars.

Pour le moment, les données actuelles nous montrent que Bitcoin montre des performances mitigées. D’autres cryptomonnaies pourraient faire beaucoup mieux que BTC dans un avenir proche. C’est le cas de Meme Kombat ($MK) !

Meme Kombat ($MK) : la prévente la plus prometteuse de 2023 ?

Meme Kombat logo mini

Inspiré de la franchise de jeu à succès “Mortal Kombat”, Meme Kombat est un tout nouveau projet de mèmecoin qui est actuellement disponible en prévente, et qui montre d’excellents résultats ! Malgré un lancement encore récent, Meme Kombat a su conquérir le public et a récolté 300 000 $ de fonds de la part des investisseurs qui se sont rués sur son token $MK.

Mais pourquoi Meme Kombat connaît un tel succès ? Eh bien parce que $MK est bien plus qu’un simple mèmecoin. Meme Kombat a en effet construit un jeu qui est basé sur l’intelligence artificielle.

Ce dernier offre une fusion parfaite du monde du Web3, de la GameFi (la finance et le jeu fusionnés) et de la GambleFi (jeu de pari fusionné avec la finance). Les utilisateurs pourront parier sur un total de 11 personnages qui s’affronteront lors de batailles épiques.

Sur son whitepaper, Meme Kombat explique son système :

– les utilisateurs peuvent parier sur des batailles en temps réel, au fur et à mesure qu’elles se déroulent – tous les paris, les résultats, et les récompenses, sont enregistrés et traités sur la blockchain, ce qui garantit une équité totale, de la transparence et de la confiance envers le système de la part des utilisateurs.

$MK : un mèmecoin avec une utilité réelle

$MK fonctionne comme le pilier économique de la plateforme. Cela lui donne une utilité massive qui manque beaucoup à d’autres mèmecoins. Les utilisateurs peuvent obtenir le token natif $MK de Meme Kombat pour un prix réduit de 1.667 $. Ainsi, la capitalisation boursière du projet est fixée à une valeur modeste de 20 millions de dollars, ce qui lui laisse l’occasion de grossir de manière importante une fois le projet lancé.

Étant donné que la GameFi et la GambleFi sont deux secteurs avec l’une des croissances les plus rapides de l’industrie crypto, Meme Kombat pourrait bien connaître une croissance soutenue et une adoption ultra-rapide de la part des investisseurs. Ainsi, cela va mécaniquement augmenter la demande envers le jeton $MK et le faire croître en valeur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un service de staking pour des rendements massifs !

Le statut de token natif que possède $MK n’est pas le seul atout qu’il possède. $MK offre également l’opportunité aux utilisateurs de se générer des revenus passifs via le staking. Les investisseurs de $MK peuvent profiter d’un rendement annuel en pourcentage (APY), de plus de 110 % d’après le site officiel !

Actuellement, il s’agit de l’une des meilleures offres proposées sur le marché. Pour couronner le tout, les investisseurs n’ont même pas besoin d’attendre la fin de la prévente pour commencer à staker leurs tokens. Les jetons achetés sont directement ajoutés en staking !

Enfin, un tableau de bord devrait être mis en ligne par Meme Kombat dans quelques semaines pour visionner le montant de tokens à disposition pour les récompenses de staking.

Il n’y aura pas de tokens $MK en prévente pour tout le monde

Les jetons $MK se vendent comme des petits pains. Les investisseurs intéressés doivent agir au plus vite s’ils ne veulent pas rater ce qui pourrait être la meilleure opportunité de 2023.

La nouvelle de la prévente se répand de plus en plus et le battage médiatique fait rage. Le nouveau token a déjà été présenté sur des sites à succès comme Cointelegraph, CryptoSlate, ou encore Decrypt.

Ainsi, on peut déjà prévoir que l’objectif des 10 millions de dollars récoltés sur cette prévente devrait être rapidement atteint. Cela représente 50 % de l’offre totale qui représente 12 millions de jetons.

Pour ce qui est du reste, 30 % de l’offre totale est réservée pour les récompenses de staking, 10 % sont dédiés à la liquidité sur les échanges décentralisés (DEX), et enfin, les derniers 10 % de l’offre totale sont réservés pour fournir d’autres récompenses futures aux “stakeurs”.

Selon la roadmap du projet, Meme Kombat représente une véritable révolution sur la blockchain grâce à sa mécanique basée sur l’IA, et en relation avec la communauté. Sa mécanique de combat innovante, ses tokenomics transparents, sa roadmap finement travaillée et son accent sur la communauté, fait de Meme Kombat l’un des projets les plus en vogue du moment.

Suivez aussi Meme Kombat sur X, ou sur Telegram, pour vous tenir au courant des avancées du projet.


Source : Meme Kombat


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram