Accueil Bitcoin Minetrix lève 500 000 $ lors de sa prévente, les influenceurs affirment que c’est la meilleure crypto à acheter maintenant
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin Minetrix lève 500 000 $ lors de sa prévente, les influenceurs affirment que c’est la meilleure crypto à acheter maintenant

bitcoin-minetrix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet révolutionnaire de cloud mining de Bitcoin, Bitcoin Minetrix, vient de franchir la barre des 500 000 $ lors de sa prévente. Cela a eu pour effet d’éveiller l’intérêt des plus grands influenceurs du monde de la crypto.

Bitcoin Minetrix introduit la première opération de cloud mining de Bitcoin tokenisée, et c’est une grande nouveauté dans le secteur. En effet, il est rare qu’un projet crypto présente un modèle commercial véritablement impactant, d’où l’attention accrue des analystes.

L’époque où il était possible de miner du Bitcoin depuis sa chambre ou même sa résidence universitaire est révolue. Désormais, Bitcoin Minetrix rend l’industrie accessible au grand public.

Il suffit d’acheter et de staker le token. Le  système automatisé s’occupe par la suite de générer des crédits pour votre compte. Notons que ces derniers peuvent être utilisés  pour miner du Bitcoin dans le cloud.

Le giveaway de 30 000 $ de Bitcoin Minetrix se déroule maintenant

Pour attirer davantage d’acheteurs, l’annonce d’un giveaway de 30 000 $ sur Gleam a été faite hier. Notons qu’il y a six façons de participer et que tous les détails sont disponibles sur le site web de Bitcoin Minetrix.


cryptonaute twitter

Bitcoin Minetrix vient révolutionner le cloud mining du Bitcoin

La chaîne d’analyse YouTube, Crypto Gains, forte de 108 000 abonnés, est enthousiaste quant au potentiel de cette nouvelle crypto à révolutionner l’industrie au profit du petit investisseur. Notons qu’après tout, c’est l’essence même de la crypto.

Selon le youtubeur crypto :

« Il y a une guerre du minage en cours et Bitcoin Minetrix aide à décentraliser la puissance de hachage… cela pourrait être formidable »


En effet, Bitcoin Minetrix a trouvé un moyen de redistribuer les profits du minage des entités corporatives aux investisseurs de détail. Le nouveau paradigme pour y parvenir est le Stake-to-Mine.

Il suffit de déposer les tokens $BTCMTX dans le contrat intelligent du pool de staking. Les stakers gagnent par la suite des crédits qui pourront être utilisés pour miner du Bitcoin dans le cloud.

Le minage cloud sûr et sécurisé avec Bitcoin Minetrix met fin à l’ère des fraudeurs

Plus besoin de rejoindre un pool de minage ou de s’inscrire à un service de cloud mining avec de l’argent. En effet, le risque étant d’être la cible des escrocs qui, malheureusement, infestent le secteur.

Cilinix souligne que le projet est basé à T’bilisi, en Géorgie, en Europe de l’Est, un pays favorable aux crypto-monnaies. Il n’y aura ainsi aucuns soucis réglementaires. Cela peut en effet parfois poser problème pour les mineurs, comme avec les interdictions en Chine.

La chaîne YouTube Cilinix compte 33 500 abonnés. Sa dernière vidéo met en avant les 3 meilleures préventes de crypto avec le plus grand potentiel de profit, dont l’une est Bitcoin Minetrix :

Bitcoin Minetrix est un jeton ERC-20, ce qui signifie qu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum, le principal rail commercial de l’industrie crypto.

Achetez et stakez vos jetons $BTCMTX aujourd’hui pour obtenir un rendement de 1,193 %

En vous impliquant dans Bitcoin Minetrix, vous pouvez obtenir deux sources de revenus passifs. D’abord, il y a les jetons $BTCMTX qui peuvent être gagnés, actuellement à un rendement annuel de 1,193 %. Pour chaque bloc ETH produit, 158,5 $BTCMTX sont rétribués.

À ce jour, 34 millions de $BTCMTX ont été stakés.

Les rendements élevés font généralement fuir les investisseurs, car cela cache bien souvent un piège. Pour Bitcoin Minetrix, les rendements sont obtenus à partir de l’offre de jetons allouée aux récompenses. Aussi, tout se fait en toute transparence et il n’y a pas d’algorithmie compliquée ou impénétrable à déchiffrer pour déterminer la source du rendement.

Source : Bitcoin Minetrix

Melos Crypto mentionne d’ailleurs le rendement de 1,481 % dans sa vidéo.

Le rendement est dynamique et tendra à baisser à mesure que d’autres stakers rejoindront le pool. Même ainsi, un rendement annuel de plus de 1 000 % reste un retour astronomique. Cela tend à explique en partie l’afflux de capitaux vers la prévente.

Melos Crypto énonce à ses abonnés que l’achat d’une vingtaine de cartes graphiques et une facture d’électricité exorbitante ne les mèneront pas loin. Même s’il est clair que sa vidéo est sponsorisée par l’équipe $BTCMTX, cela n’enlève rien au fait qu’il a totalement raison de trouver plusieurs points positifs à propos de Bitcoin Minetrix.

Notons que Melos Crypto compte 50 500 abonnés. Consultez la vidéo ci-dessous :

$BTCMTX : des revenus passifs provenant du staking et de l’exploitation minière de Bitcoin

Lorsque l’exploitation minière est activée, la période de mise en jeu $BTCMTX prend fin et le premier système Stake-to-Mine de la crypto entre en jeu. Notons que le processus est géré automatiquement par des contrats intelligents.

Ainsi, non seulement les stakers gagnent un rendement jusqu’à ce que la plateforme soit construite, mais ils obtiennent ensuite un revenu provenant de l’activité minière. Ce, établi en fonction du nombre de jetons qu’ils décident de consacrer au processus Stake-to-Mine.

Le taux de hachage de Bitcoin est une mesure de la puissance de calcul utilisée pour vérifier les blocs de transactions. La quantité de puissance de hachage disponible pour miner les blocs est une mesure approximative de la confiance dans le système et des perspectives de rentabilité actuelles et futures.

On sait que des investissements importants sont nécessaires pour miner du Bitcoin. Cela rend particulièrement attrayant un système où une approche intermittente et entièrement décentralisée est possible.

Ces points sont soulignés par un autre influenceur YouTube, cette fois Zach Humphries, avec 116 000 abonnés :

Un facteur clé déterminant la rentabilité minière est le coût de l’électricité. Cela permet en effet d’alimenter les rigs SIC qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7. Cela a entraîné une concentration de l’activité minière dans les régions pouvant offrir des coûts énergétiques bas.

L’hydroélectricité, par exemple, a fourni une source d’énergie bon marché et verte pour les mineurs de Bitcoin.

Bitcoin Minetrix élimine de l’équation les complications et les dépenses élevées

Entretemps, la production subventionnée bon marché des énergies fossiles dans des endroits comme la Chine, malgré une prétendue interdiction de l’exploitation minière, continue de représenter une part significative du taux de hachage.

La production d’électricité dans certains états des États-Unis est moins chère que la moyenne occidentale, rendant ainsi l’exploitation minière rentable.

Un autre facteur qui influence la prise de décision et la rentabilité des mineurs est le mécanisme de difficulté du protocole Bitcoin. Au fur et à mesure que davantage de puissance de hachage est déployée, la difficulté du processus de vérification proof-of-work, au cœur de l’exploitation minière, augmente.

Avec tant d’éléments à prendre en compte et les dépenses en capital, l’option du cloud devient de plus en plus intéressante.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Michael Wrubel a déclaré à ses 310 000 abonnés qu’il était optimiste par rapport à BTCMTX :

Bitcoin Minetrix contribue à maintenir la décentralisation de Bitcoin

Il faut également prendre en compte la santé globale du secteur minier et ce que cela signifie pour les utilisateurs de Bitcoin. Si l’exploitation est centralisée par les grands pools miniers contrôlés par quelques entités ou que la puissance de hachage est concentrée dans certaines juridictions, comme lorsque la Chine était le principal acteur de l’exploitation minière, alors, cela représente un réel danger.

En effet, la centralisation est un risque pour la sécurité, car, du moins théoriquement, elle pourrait conduire à une attaque à 51%. Cela signifie qu’une majorité de la puissance de hachage serait contrôlée par une seule entité, créant ainsi un point unique de défaillance qui compromet la résistance à la censure de l’ensemble du réseau.

Bitcoin Minetrix perturbe l’industrie minière d’une manière qui renforce sa décentralisation. Il contribue ainsi à maintenir et à renforcer la décentralisation et la sécurité  du réseau.

L’analyste expert en crypto, Austin Hilton, considère que Bitcoin Minetrix est une pépite en raison de ses différences de valeur compétitive, tels qu’illustrés ci-dessus. Il va même jusqu’à le qualifier d’”altcoin ultime du moment”.

Il explique comment il a envisagé de miner pour son propre compte et a toujours trouvé cela trop coûteux – jusqu’à ce que Bitcoin Minetrix arrive et bouleverse le secteur.

Avec Bitcoin Minetrix, vous serez prêt pour le Halving bull run

En tokenisant le processus d’exploitation minière de Bitcoin, cela le rend plus efficace et sûr. De plus, il offre un moyen sûr de bénéficier des profits de l’exploitation minière. Cela, surtout à mesure que la course pour le prochain halving de Bitcoin approche. Notons que le smart contract de Bitcoin Minetrix a été entièrement audité par Coinsult.

Rappelons que le halving survient tous les quatre ans et voit les récompenses de bloc divisées par deux, passant de 6,25 à 3,125 BTC par bloc miné. Il s’agit notamment du mécanisme de monétisation du protocole Bitcoin.

A priori, des récompenses réduites pour l’exploitation minière de Bitcoin devraient être négatives pour les mineurs. Cependant, le fait qu’il y ait moins de pièces en circulation exerce une pression à la hausse sur les prix. Ainsi, même si le nombre de pièces frappées/obtenues diminue, la valeur réelle de chaque pièce augmente.

C’est ce qui s’est produit lors de tous les cycles d’exploitation précédents. Cela devrait aussi se reproduire à mesure que la date du halving approche, le 25 avril 2024.

L’arrivée de Bitcoin Minetrix a dopé l’exploitation minière de Bitcoin tout en minimisant les risques de capital. Il offre ainsi l’un des meilleurs moyens de profiter d’un investissement à l’approche du halving.

Avec tout cela à l’esprit, il n’est pas étonnant que Bitcoin Minetrix soit cité par l’analyste de prévente Jacob Crypto Bury comme ayant un potentiel de rendement de 10 fois sa valeur :

Conor Kenny, un influenceur YouTube comptant 165 000 abonnés, fait l’éloge de Bitcoin Minetrix. En effet, il est, lui aussi, séduit par la simplicité de l’idée et les options de revenus passifs offerts au grand public.

Crypto ZEUS est tout aussi impressionné par les possibilités extrêmement disruptives offertes par Bitcoin Minetrix. Dans sa vidéo, il souligne l’opportunité de s’y engager tôt :

Comment acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) ?

Le créateur du concept Stake-to-Mine, Bitcoin Minetrix, est dans la phase 1 de son plan en quatre étapes. Après la phase de prévente, les trois autres phases vont débuter. Cela inclut le développement, le lancement et l’expansion, en vue de l’adoption massive de la plateforme.

Notons que les pourparlers avec les fournisseurs de cloud et le travail sur le tableau de bord Stake-to-Mine pour les PC et les applis mobiles ont déjà commencé. Ce, même s’ils étaient prévus initialement pour les phases 2 et 3.

Pour acheter le token $BTCMTX, vous aurez besoin d’ETH, de USDT, de BNB ou d’une carte bancaire. Si vous prévoyez d’acheter avec de l’ETH, vous pouvez commencer à miser pour gagner immédiatement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram