ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin flirte encore avec les 60.000 $, puis rechute

Sécurité Bitcoin

Comme le week-end dernier, Bitcoin s’est offert une phase de croissance, direction son ATH des 60.000 dollars. Mais le BTC n’a pu franchir cette résistance, reculant brutalement de 5%.

Une semaine après avoir établi un nouveau record historique au-delà des 60.000 dollars, BTC a enregistré une hausse significative durant le week-end. La première des cryptomonnaies s’est ainsi rapproché de ce cap, mais sans s’y maintenir.

Comme lors des jours précédents, le prix du Bitcoin continue de se heurter à la résistance des 60.000 dollars. Le scénario est resté inchangé les 20 et 21 mars. Après cette incursion, la valeur de la crypto plongeait sous les 56K$.

Les rendements du Trésor font de l’ombre au BTC

Le BTC conserve néanmoins une valorisation totale supérieure à 1000 milliards de dollars. Les investisseurs devront encore patienter avant un nouvel épisode du bull-run et une flambée du cours. Pantera Capital estime néanmoins que Bitcoin pourrait atteindre un prix de 115.000 dollars dès août prochain.

Pour CoinTelegraph, plusieurs raisons peuvent expliquer la difficulté pour le crypto-actif à surmonter cette résistance des 60K$. La première : les rendements des bons du Trésor américain. Leur niveau affecte les marchés à risque, auquel est corrélé Bitcoin.

Ainsi, lorsque ce rendement augmente, les investisseurs tendent à se détourner en partie des actifs à risque. Les obligations du Trésor US leur garantissent un rendement sûr, qu’ils privilégient donc au détriment d’autres actifs.

Cardano, Polkadot, Chainlink et Ether en retrait

« La combinaison d’un paysage macroéconomique défavorable et de la pression à la vente vente exercée par les baleines et les traders de produits dérivés a probablement entraîné une consolidation du Bitcoin sous les 60.000 dollars », analysent également nos confrères.

Mais la première des cryptomonnaies n’est pas seule à suivre une telle tendance. En effet, ce mouvement affecte également les autres cryptos du Top 20, parmi lesquelles donc Ethereum. Le 21 mars, l’Ether reculait de 4% à moins de 1800 dollars.

La trajectoire était identique pour les investisseurs Cardano, Polkadot et Chainlink, notamment. En ce qui concerne Cardano, la tendance globale reste néanmoins à la hausse sur une semaine d’environ 10%. L’ADA peut espérer renouer avec son ATH de 1,31 dollar.

Pour retrouver le chemin de la croissance, le marché de la crypto aura certainement besoin d’actualités fortes. Comme le feu vert des autorités à la création de nouveaux ETF Bitcoin ? SkyBridge Capital de Anthony Scaramucci a déposé une demande en ce sens.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé