ActualitésBitcoin

Bitcoin : La FTC met en garde les maris infidèles contre les escroqueries

La Federal Trade Commission (FTC) a évoqué les arnaques visant les hommes infidèles qui possèdent du Bitcoin. L’organisme américain a conseillé aux victimes de signaler immédiatement ce genre d’escroquerie aux autorités.

 

L’agence indépendante de protection des consommateurs (FTC) aux États-Unis a publié un article sur son site internet où elle donne la marche à suivre aux crypto-investisseurs infidèles en cas de chantage.

“Je connais le petit secret que vous cachez à votre femme et à tous. Vous pouvez ignorer cette lettre ou me payer des frais de confidentialité de 8600 $ en Bitcoin.”

C’est ce genre de message que reçoivent les victimes de ce nouveau type d’escroquerie à la mode. Les voleurs exigent un paiement en Bitcoin sous peine de divulguer l’infidélité des bitcoiners à leur épouse. La FTC invite les victimes à avertir directement la police locale ou le FBI.

Les vols font rage dans la cryptosphère, près de 1 milliard d’euros via diverses crypto-monnaies auraient déjà été dérobés cette année.

Ce week-end, un homme d’affaires sud-coréen de passage en France a été victime d’une arnaque à la fausse monnaie. Il a échangé 2 millions d’euros de Bitcoin contre des espèces, sauf que la valise ne contenait que des billets contrefaits.

En début de semaine, les autorités chinoises ont arrêté 3 hommes suspectés d’avoir dérobé l’équivalent de 76 millions d’euros (600 millions de yuans) en monnaies virtuelles.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *