ActualitésBitcoin

Bitcoin pourrait retomber à 20.000$ d’après Guggenheim

Acteur institutionnel récent du Bitcoin, Guggenheim tablait sur une valeur à long terme de 400.000 dollars pour le crypto-actif. Mais la route sera, semble-t-il, semée d’embuches. Son directeur des investissements ne croit pas à un nouvel ATH en 2021.

La flambée de Bitcoin ces derniers mois motive de nombreuses prédictions quant à sa valeur future. Le hedge fund Pantera Capital estime ainsi que la trajectoire de Bitcoin le portera à 115.212 dollars d’ici août prochain.

Un autre institutionnel, Guggenheim Partners, se montre également enthousiaste. Mais peut-être convient-il désormais de l’évoquer au passé. Mi-décembre, son directeur des investissements évoquait un objectif réaliste de cours autour de 400 000 dollars.

Pas de nouveau record pour le BTC en 2021

Scott Minerd serait-il cependant en passe de réviser radicalement son opinion ? Interrogé sur CNBC, l’investisseur se montre en effet beaucoup plus prudent, voire même pessimiste. Selon lui, Bitcoin n’enregistrera ainsi pas de nouveau record historique en 2021.

Les 42.000 dollars atteint par la cryptomonnaie le 8 janvier dernier ne devraient donc pas être franchis de nouveau avant au mieux 2022, juge Minerd. « Je pense que pour le moment, nous avons probablement atteint le sommet pour le bitcoin pour l’année prochaine ou au-delà », déclare-t-il.

Pire, il n’exclut pas un fort repli de l’actif. « Et nous sommes susceptibles de voir un retracement complet vers le niveau des 20 000 », poursuit ainsi le directeur des investissements de Guggenheim Partners.

Ce n’est cependant pas un retournement total d’opinion de l’investisseur. Le 10 janvier déjà, il émettait une première mise en garde. Scott Minerd prédisait alors un recul de la valeur du BTC à court terme.

Crainte d’un retracement à 20.000 $

La « hausse parabolique du bitcoin n’est pas soutenable à court terme », analysait-il. Une vision partagée sur Cryptonaute.fr par Vincent Ganne de TradingView. « Admettons que l’euphorie haussière de la première semaine de janvier était excessive et c’est cette ultime accélération qui a été sanctionnée. »

Le « BTC a démarré une phase de pause latérale ce mois de janvier, un trading range qui prend la forme d’une configuration en triangle. Sur le plan technique académique, c’est une figure de continuation, donc si le marché en sort par le haut, bitcoin euro rejoindra les 40K€ ; invalidation en cas de résolution baissière de la pattern », poursuivait-il cette semaine.

Les déclarations du cadre de Guggenheim Partners font en tout cas réagir au sein de la crypto-sphère. Difficile en effet de concilier des prédictions aussi opposées qu’un Bitcoin à 400.000 $ et une seconde à 20.000.

Bitcoin affiche quoi qu’il en soi un repli de 5% actuellement avec une valeur proche des 33.000 dollars. Au cours des 30 derniers jours, le BTC reste orienté à la hausse de 45% selon Cointelegraph.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé