Accueil Bitcoin pourrait retomber à 20.000$ d’après Guggenheim
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin pourrait retomber à 20.000$ d’après Guggenheim

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Guggenheim ne croit pas à un nouvel ATH en 2021.

La flambée de Bitcoin ces derniers mois motive de nombreuses prédictions quant à sa valeur future. Le hedge fund Pantera Capital estime ainsi que la trajectoire de Bitcoin le portera à 115.212 dollars d’ici août prochain.

Un autre institutionnel, Guggenheim Partners, se montre également enthousiaste. Mais peut-être convient-il désormais de l’évoquer au passé. Mi-décembre, son directeur des investissements évoquait un objectif réaliste de cours autour de 400 000 dollars.

Pas de nouveau record pour le BTC en 2021

Scott Minerd serait-il cependant en passe de réviser radicalement son opinion ? Interrogé sur CNBC, l’investisseur se montre en effet beaucoup plus prudent, voire même pessimiste. Selon lui, Bitcoin n’enregistrera ainsi pas de nouveau record historique en 2021.

Les 42.000 dollars atteint par la cryptomonnaie le 8 janvier dernier ne devraient donc pas être franchis de nouveau avant au mieux 2022, juge Minerd. « Je pense que pour le moment, nous avons probablement atteint le sommet pour le bitcoin pour l’année prochaine ou au-delà », déclare-t-il.

Pire, il n’exclut pas un fort repli de l’actif. « Et nous sommes susceptibles de voir un retracement complet vers le niveau des 20 000 », poursuit ainsi le directeur des investissements de Guggenheim Partners.

Ce n’est cependant pas un retournement total d’opinion de l’investisseur. Le 10 janvier déjà, il émettait une première mise en garde. Scott Minerd prédisait alors un recul du cours du Bitcoin à court terme.

Crainte d’un retracement à 20.000 $

La « hausse parabolique du bitcoin n’est pas soutenable à court terme », analysait-il. Une vision partagée sur Cryptonaute.fr par Vincent Ganne de TradingView. « Admettons que l’euphorie haussière de la première semaine de janvier était excessive et c’est cette ultime accélération qui a été sanctionnée. »

Le « BTC a démarré une phase de pause latérale ce mois de janvier, un trading range qui prend la forme d’une configuration en triangle. Sur le plan technique académique, c’est une figure de continuation, donc si le marché en sort par le haut, bitcoin euro rejoindra les 40K€ ; invalidation en cas de résolution baissière de la pattern », poursuivait-il cette semaine.

Les déclarations du cadre de Guggenheim Partners font en tout cas réagir au sein de la crypto-sphère. Difficile en effet de concilier des prédictions aussi opposées qu’un Bitcoin à 400.000 $ et une seconde à 20.000.

Bitcoin affiche quoi qu’il en soi un repli de 5% actuellement avec une valeur proche des 33.000 dollars. Au cours des 30 derniers jours, le BTC reste orienté à la hausse de 45% selon Cointelegraph.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram