Accueil Bitcoin recule alors que la Chine s’attaque aux dernières crypto-bourses
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Bitcoin recule alors que la Chine s’attaque aux dernières crypto-bourses

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du Bitcoin enregistre une baisse de près de 10% sur les dernières 24 heures. Le mouvement intervient alors que la Banque centrale de Chine hausse le ton avec les dernières plateformes d’échange de crypto-monnaies du pays.

 

Le cours du Bitcoin (BTC) a touché les 7070 dollars vers 11h ce matin (données Bitstamp), un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le mois de mai 2019.

Alors que la communication du gouvernement chinois en faveur du développement de la technologie blockchain semblait avoir aidé à propulser les cours des crypto-monnaies vers le haut fin octobre, la récente rumeur, confirmée ce vendredi, selon laquelle la Banque centrale de Chine ordonnait d’éliminer les dernières crypto-bourses du pays, pourrait avoir causé l’effet inverse, d’après certains analystes.

Plusieurs médias chinois l’avaient annoncé la semaine dernière et l’annexe de la People’s Bank of China (PBoC) à Shanghai, l’a confirmé sur son site internet aujourd’hui dans un avis officiel indiquant qu’elle renforcerait ses mesures de surveillance pour faire fermer les dernières entités impliquées dans des activités liées aux crypto-monnaies.

“Une fois que [le trading en Bitcoin ou en crypto-monnaie] est découvert, il sera immédiatement éliminé. Récemment, suite à la promotion de la technologie blockchain, la spéculation sur les devises virtuelles a montré des signes de hausse. Les investisseurs doivent veiller à ne pas mélanger la technologie blockchain et la monnaie virtuelle”, précise l’institution financière, d’après une traduction de Forbes.

Depuis fin 2017, la Chine a officiellement interdit les crypto-exchanges. Le mois dernier, le géant Binance annonçait toutefois la mise en place d’une passerelle crypto P2P à travers les principales applications mobiles du pays.

Dans sa globalité, le marché de la crypto-monnaie est en fort repli. La seconde devise par capitalisation boursière, Ethereum, recule d’environ 12% sur les dernières 24 heures. XRP, la pièce de la firme américaine Ripple, enregistre quant à elle une plus légère baisse (-5,39%).

Questions & Réponses 1

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Je pense que c’est les soldes les gars ! C’est le moment d’acheter et de plus y toucher ! Le BTC peux même baisser à 1000$ ! Son prix va forcément augmenter d’ici mai 2020 ! Vous le regretterez pas :d

    Mai 2020: 21500$
    Décembre 2020: 258 000$
    Janvier 2025: 2.500.210$

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram