Le Bitcoin s’approche de son ATH historique de 64 400 dollars alors que les ETF et les contrats à termes BTC explosent.
Les contrats à termes Bitcoin font un ATH
Bitcoin ETF inflows have absolutely blown Gold's out of the water. Not even close, utterly dwarfed, decimated. Thanks for playing, non-fixed supply boomer rock enjoyoors. pic.twitter.com/k9uLybGxoJ
— Will (@WClementeIII) March 2, 2024
Le Bitcoin n’a jamais été aussi proche de son ATH historique. En effet, il a dépassé brièvement les 64 000 dollars dans la nuit de dimanche à lundi en Asie, alors que les ETF Bitcoin ont continué de performer et que les contrats à termes BTC enregistrent un ATH.
Avec un ATH de 64 400 dollars enregistré le 12 novembre 2021, le prix du Bitcoin semble profiter des inflows massifs dans les ETF Bitcoin. Avec plus de 2 milliards de dollars journaliers, ces ETF permettent à l’industrie crypto de connaitre enfin un bull run tant attendu.
De plus, les contrats à termes ont également participé à cette hausse de prix, durant le week-end. D’après les données de Coinglass, la liquidité sur les positions Bitcoin a grimpé jusqu’à 59,27 millions de dollars sur les dernières 24 heures. Environ 38,52 millions de dollars étaient orientés vers les positions courtes sur les CEX.
Pour finir, l’Open Interest des contrats à termes Bitcoin a connu un ATH de 27,53 milliards de dollars dans la nuit. L’Open Interest est une mesure permettant d’évaluer l’activité des traders sur le marché des contrats.
Un BTC qui va atteindre les 200k dès cette année ?
💬 "Avec le Bitcoin en ce moment … il y a trop de demande et pas assez d'offre".
Ce sont les déclarations du directeur des investissements de Bitwise.
Il affirme que Bitcoin pourrait atteindre 100 000 ou 200 000 dollars en 2024. pic.twitter.com/4DMUFRYxll
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 2, 2024
Selon Matt Hougan, CIO de Bitwise, le prix du Bitcoin pourrait atteindre entre les 100 et 200 000 dollars en 2024.
“Avec l’arrivée de ces ETF, je pense qu’on doit réviser nos prédictions de prix à la hausse. Cela pourrait être 100 ou 200 000 dollars, cela pourrait même aller plus haut que ça. Il y a simplement cette dynamique massive de demandes qui se déroule actuellement.”déclare-t-il.
Each week, Bitwise's CIO @Matt_Hougan writes a memo to advisors & institutional clients. Here's an excerpt from last week's memo:
"Bitcoin’s IPO: A New Era of Price Discovery
The price of bitcoin is rising.
How high can prices go? Will bitcoin soar above its all-time high of… pic.twitter.com/iHagir7VCV
— Hunter Horsley (@HHorsley) February 26, 2024
Selon lui, la demande actuelle en BTC est telle que le prix ne peut que progresser vers le haut. C’est d’ailleurs à travers un mémo publié la semaine dernière qu’il appuie sur cette analyse.
“Le graphique ci-dessus montre le pourcentage de bitcoin qui a évolué au cours des 12 derniers mois. Comme le graphique l’indique, ce chiffre est maintenant proche d’un plus bas de cinq ans : près de 70% de tout le bitcoin n’a pas bougé depuis un an. En supposant que les entrées d’ETF se poursuivent, la grande question est de savoir quel prix va amener ces gens à vendre.” écrit-il.
En effet, les Bitcoiners tiennent bon et ne cèdent pas à la vente précipitée. Néanmoins, si le prix venait à dépasser les 100 000 dollars, passeraient-ils à l’action ? Une revente massive pourrait bien évidemment voir un prix retomber et freiner sa croissance, malgré des ETF en croissance exponentielle.