Accueil Top 3 des actus crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 3 des actus crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette semaine, ou plutôt, le week-end dernier, l’évènement crypto NFT Paris 2024 a eu lieu. Entre-temps, Brian Armstrong s’est retrouvé sur le ring de Mexico City pour un combat aussi inattendu que surprenant. De son côté, Chainalysis publiait son rapport sécurité annuel sur l’année 2023.

NFT Paris 2024, c’était la semaine dernière

nft paris 2024

Fin de semaine dernière, le Grand Palais Éphémère de Paris accueillait NFT Paris pour sa 3ème édition. Outre une manifestation anti-NFT de 5 personnes devant les portes du lieu – laquelle fut rapidement arrêtée par la pluie – l’évènement fut un franc succès. Au total, plus de 18,000 personnes se sont retrouvés au pied de la tour Eiffel et autour de leur passion commune.

Institutions et particuliers étaient présents pour assister aux conférences, déambuler, et participer aux side events. Plusieurs acteurs majeurs et autres artistes étaient réunis et proposaient leurs dernières œuvres et leurs derniers produits. On retiendra notamment la présence de VanEck, de Arianee, mais également de Ricard ou encore de la NFT Factory.

Pour en savoir plus : NFT Paris 2024 : Retour sur le plus grand event web3 de France

cryptonaute twitter

Bitboy sur le ring de Mexico City

Brian Armstrong sur le ring, il fallait le voir pour le croire. La star de la crypto, ou plutôt de Bitcoin, s’est engagé dans un combat acharné face à More Light. Les deux hommes étaient sur le ring afin de régler un différend de taille : la supériorité, ou non, des meme coins sur Bitcoin. Le combat était organisé par la société de sports de combats Karata Combat, le 24 février dernier.

Le développeur du HarryPotterObamaSonic10Inu (BITCOIN) a perdu face à un Bitboy enragé et particulièrement bien préparé. Agressif, Armstrong est venu à bout de son adversaire, non sans quelques difficultés. Néanmoins, le cours du meme coin aura été impacté, passant de 0.052 à 0.076$.

Pour en savoir plus : Les memecoins font aussi le buzz sur le ring avec Bitboy

Chainalysis a publié son rapport annuel : les Romance Scams en hausse dans la crypto

arnaque acheter crypto sans KYC

Chaque année, Chanalysis publie un état des lieux de la sécurité en matière de cryptos sur l’année précédente. Cette semaine, le rapport 2024 de l’année 2023 est enfin arrivé. Outres les mesures habituelles, la société spécialisée en cybersécurité prend note d’une hausse des Romance Scams. Cependant, il semblerait que les sommes subtilisées aient grandement diminué depuis 2020.

La pratique paraît d’ailleurs s’étendre avec de plus en plus de scams appartenant à cette catégorie. La difficulté réside essentiellement dans le fait que la victime donne accès, de son plein gré, à ses fonds. Dans d’autres cas, elle est amenée à déposer des fonds en crypto sur une plateforme illicite, croyant répondre à un acte empreint d’amour et de sincérité.

Pour en savoir plus : Le Romance Scam en hausse – Attention à vos cryptos


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram