ActualitésBitcoin

Bitcoin : Square Crypto annonce un kit de développement Lightning

Crédit : Square Crypto

Square Crypto travaille sur un kit de développement qui permettra d’aider les développeurs à intégrer la solution Lightning à leur portefeuille Bitcoin.

 

Square Crypto, la crypto-filiale de l’entreprise de paiement américaine Square, a annoncé l’arrivée prochaine de son premier produit dédié au Bitcoin.

La startup travaille actuellement sur la conception d’un kit de développement pour le Lightning Network qui facilitera le travail des développeurs utilisant la seconde couche de la blockchain Bitcoin.

“Nous avons discuté avec des dizaines de développeurs de portefeuilles. Ce que nous avons entendu était un désir de flexibilité lors de l’intégration de Lightning. Ainsi, plutôt que de créer un nœud Lightning autonome, nous créons un kit de développement Lightning (LDK) qui offrira aux développeurs un moyen pratique de créer des expériences personnalisées,” a écrit Square Crypto sur son blog.

Le réseau Lightning est un protocole de paiement dit de « couche 2 » qui fonctionne au-dessus d’une blockchain. Il est aujourd’hui présenté comme LA solution au problème d’évolutivité de Bitcoin.

Cet automne, ACINQ, une jeune pousse française qui se concentre sur son développement, a levé 8 millions de dollars.

D’après Square Crypto, le kit comprendra une API, des applications de démonstration et tout ce qui rend l’intégration du Lightning « plus facile, sûre et configurable ».

Fondée l’année dernière par Jack Dorsey, le cofondateur de Square et Twitter, l’entreprise a pour principale ambition d’améliorer l’expérience utilisateur de Bitcoin pour le grand public.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*