Accueil BitGo rachète la plateforme HeightZero spécialisée dans les actifs numériques
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BitGo rachète la plateforme HeightZero spécialisée dans les actifs numériques

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
bitgo-heightzero
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La potentielle approbation des ETF Bitcoin agite la cryptosphère et la finance. Beaucoup d’entreprises cryptos cherchent à anticiper cette décision, qui pour beaucoup, devrait être favorable. Si tel est le cas, on s’attend alors à un boom du Bitcoin. La firme BitGo par exemple vient de faire une acquisition de choix en achetant HeightZero. L’entreprise entend se positionner avant le prochain bull run crypto.

BitGo achète HeightZero

BitGo est un spécialiste de la conservation des cryptomonnaies. La firme vient d’annoncer avoir acquis l’entreprise HeightZero. HeightZero est une société qui fournit des outils logiciels aux gestionnaires de patrimoine dont les clients souhaitent investir une partie de leurs portefeuilles dans des actifs cryptos et numériques. Pendant un certain temps, les deux entreprises ont collaboré ensemble. Le partenariat s’est désormais transformé en acquisition. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics.

BitGo est une firme crypto qui a réussi à lever récemment 100 millions de dollars. Désormais, l’entreprise est en phase d’expansion et ne ferme pas la porte à certaines acquisitions. D’ailleurs, pour le PDG de BitGo, les opportunités d’acquisition devraient être nombreuses suite au « ralentissement » économique (et surtout crypto) de ces derniers mois.

« Ce ralentissement a malheureusement signifié que de nombreuses entreprises arrivent au bout de leur parcours et vous pouvez envisager un achat de certains actifs en difficulté (…) Parfois, cela peut fonctionner et nous examinerons bien sûr tout. Mais nous aimerions penser que nous avons une voie un peu plus stratégique à suivre, et je pense que HeightZero en est un bon exemple. » Mike Belshe, PDG de BitGo

cryptonaute twitter

BitGo renforce ses positions avant le bull run crypto ?

Quelle est la stratégie visée par BitGo avec cette acquisition ? Pour faire simple, BitGo veut s’équiper pour pouvoir attirer les RIA. RIA est un acronyme anglais qui signifie « Registered Investment Advisor ». En français, c’est un conseiller en investissement agréé. Un RIA gère les actifs de personnes physiques et d’investisseurs institutionnels fortunés en matière d’investissement. Pour opérer, il doit être inscrit impérativement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Selon Mike Belshe, le marché de la cryptomonnaie est sur le point de bondir à nouveau avec l’approbation imminente d’un ETF Bitcoin spot. Pour beaucoup, l’approbation du premier ETF Bitcoin spot pourrait lancer le prochain bull run du Bitcoin et de la crypto. Pour Mike Belshe, cela devrait sonner comme un « signal d’alerte » pour les grands acteurs économiques qui hésitent encore à se lancer en crypto, à commencer par les RIA.

« Les RIA devraient absolument appeler BitGo, obtenir HeightZero, obtenir une garde qualifiée et le faire maintenant, avant l’ETF (…) Parce que lorsque l’ETF arrivera, il y aura une demande massive de bitcoins. Maintenant, vous pouvez attendre l’ETF, puis investir dans celui-ci. Mais vous allez passer à côté d’une grosse croissance. » Mike Belshe, PDG de BitGo


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram