La potentielle approbation des ETF Bitcoin agite la cryptosphère et la finance. Beaucoup d’entreprises cryptos cherchent à anticiper cette décision, qui pour beaucoup, devrait être favorable. Si tel est le cas, on s’attend alors à un boom du Bitcoin. La firme BitGo par exemple vient de faire une acquisition de choix en achetant HeightZero. L’entreprise entend se positionner avant le prochain bull run crypto.
BitGo achète HeightZero
BitGo est un spécialiste de la conservation des cryptomonnaies. La firme vient d’annoncer avoir acquis l’entreprise HeightZero. HeightZero est une société qui fournit des outils logiciels aux gestionnaires de patrimoine dont les clients souhaitent investir une partie de leurs portefeuilles dans des actifs cryptos et numériques. Pendant un certain temps, les deux entreprises ont collaboré ensemble. Le partenariat s’est désormais transformé en acquisition. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics.
Today we are announcing BitGo’s acquisition of HeightZero.
Together we will provide RIAs and their clients with everything they need to manage digital assets from one platform.
Help us welcome them to BitGo! 🚀https://t.co/ZCU8k8tB1J pic.twitter.com/f1UmpkMHSU
— BitGo (@BitGo) October 17, 2023
BitGo est une firme crypto qui a réussi à lever récemment 100 millions de dollars. Désormais, l’entreprise est en phase d’expansion et ne ferme pas la porte à certaines acquisitions. D’ailleurs, pour le PDG de BitGo, les opportunités d’acquisition devraient être nombreuses suite au « ralentissement » économique (et surtout crypto) de ces derniers mois.
« Ce ralentissement a malheureusement signifié que de nombreuses entreprises arrivent au bout de leur parcours et vous pouvez envisager un achat de certains actifs en difficulté (…) Parfois, cela peut fonctionner et nous examinerons bien sûr tout. Mais nous aimerions penser que nous avons une voie un peu plus stratégique à suivre, et je pense que HeightZero en est un bon exemple. » Mike Belshe, PDG de BitGo
BitGo renforce ses positions avant le bull run crypto ?
Quelle est la stratégie visée par BitGo avec cette acquisition ? Pour faire simple, BitGo veut s’équiper pour pouvoir attirer les RIA. RIA est un acronyme anglais qui signifie « Registered Investment Advisor ». En français, c’est un conseiller en investissement agréé. Un RIA gère les actifs de personnes physiques et d’investisseurs institutionnels fortunés en matière d’investissement. Pour opérer, il doit être inscrit impérativement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Selon Mike Belshe, le marché de la cryptomonnaie est sur le point de bondir à nouveau avec l’approbation imminente d’un ETF Bitcoin spot. Pour beaucoup, l’approbation du premier ETF Bitcoin spot pourrait lancer le prochain bull run du Bitcoin et de la crypto. Pour Mike Belshe, cela devrait sonner comme un « signal d’alerte » pour les grands acteurs économiques qui hésitent encore à se lancer en crypto, à commencer par les RIA.
« Les RIA devraient absolument appeler BitGo, obtenir HeightZero, obtenir une garde qualifiée et le faire maintenant, avant l’ETF (…) Parce que lorsque l’ETF arrivera, il y aura une demande massive de bitcoins. Maintenant, vous pouvez attendre l’ETF, puis investir dans celui-ci. Mais vous allez passer à côté d’une grosse croissance. » Mike Belshe, PDG de BitGo
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- BitGo : la société de garde de cryptomonnaies annule l’acquisition de son rival Prime Trust
- BitGo s’associe à la giga banque sud-coréenne Hana Bank
- BitGo lève 100 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,75 milliard de dollars