Accueil BitGo lève 100 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,75 milliard de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BitGo lève 100 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,75 milliard de dollars

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitgo-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BitGo, une entreprise bien implantée dans le paysage cryptographique, vient de lever 100 millions de dollars. Cela lui permet ainsi, de porter sa valorisation boursière à un total de 1,75 milliard de dollars !

Pour mettre à profit cet investissement massif, la société prévoit de faire des acquisitions stratégiques et de s’étendre à l’échelle mondiale. Un bien beau revirement de situation lorsque l’on sait que BitGo devait être racheté par l’entreprise Galaxy pour 1,2 milliard de dollars, et qui lui avait fait faux bond au dernier moment.

BitGo : l’entreprise crypto qui a multiplié les mésaventures

Il faut dire que BitGo en aura vu des vertes et des pas mûres au cours des derniers mois avec une situation tendue avec l’entreprise Galaxy Digital. Cette dernière devait faire l’acquisition de BitGo pour un montant de 1,2 milliard de dollars, mais a décidé de se retirer du deal à cause de l’incapacité de BitGo à lui fournir des états financiers audités pour 2021.

BitGo a intenté une action en justice contre Galaxy Digital en lui réclamant 100 millions de dollars de dommages et intérêts, et a estimé que Galaxy avait violé l’accord. Cependant, l’affaire a été jugée caduque par la juge et Galaxy Digital s’en est sorti sans encombres.

Bitgo et l’acquisition de Prime Trust : un accord avorté au dernier moment

En juin dernier, BitGo était sur le point de racheter la société de garde de cryptomonnaies Prime Trust. L’objectif était d’améliorer la qualité de ses services et ses fonctionnalités. 

Malheureusement, l’intention d’achat s’est, une fois encore, transformée en échec et Prime Trust a déposé une demande de protection contre les faillites en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal américain.

cryptonaute twitter

BitGo semble en bonne position pour relancer la machine

Malgré ces échecs temporaires, BitGo a réussi à reprendre le contrôle et a connu, en parallèle, une période de croissance exceptionnelle avec une augmentation du nombre de ses clients de 60 %. 

BitGo a connu de nombreuses difficultés de financement qui se sont traduites par une fatigue générale, notamment suite au tollé avec Galaxy Digital.

BitGo avait levé des fonds pour la dernière fois en 2017 avec un investissement de 42,5 millions de dollars, et dirigé par Valor Equity Partners. Au même moment, les rivaux de BitGo arrivaient à lever des centaines de millions de dollars, ce qui aura sans doute joué sur le moral de l’équipe en charge.

En plus de cela, les faillites répétées de grandes entreprises crypto comme FTX ou bien Celsius Network, ont rendu les investisseurs plus frileux. Même s’il y a eu quelques exceptions, le paysage financiers cryptographique a été durement touché par ces événements et BitGo en a directement subi les frais.

Graphique de TheBlock qui montre la baisse des financements à risque qui commence dès l’année 2022 pour atteindre son paroxysme lors de l’année 2023.

Ce premier investissement de 100 millions de dollars pourrait donner à BitGo l’élan nécessaire pour se remettre dans la course ! Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, retrouvez nos articles dédiés sur le site Cryptonaute.


Source : Twitter BitGo, The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram