ActualitésCrypto-bourse

BitGo va offrir une solution plus sécurisée pour le trading de crypto-monnaies

L’entreprise de sécurité blockchain BitGo a annoncé collaborer avec Genesis Global Trading, un crypto-exchange OTC, dans le but de proposer une façon plus sûre de négocier des crypto-monnaies.

 

BitGo va introduire une structure de marché qui n’a jamais existé auparavant avec l’achat et la vente de crypto-monnaies en mode hors ligne. Cela signifie que les jetons ne seront pas envoyés aux bourses, ce qui réduit les risques de vol, d’erreur humaine ou de non-respect des exigences de conformité.” a déclaré Mike Balshe, PDG de BitGo, durant un entretien accordé à Bloomberg.

BitGo offrira ainsi à ses clients institutionnels la possibilité de trader des crypto-monnaies, sans que les actifs ne quittent les portefeuilles à froid (cold wallet) de la société.

“Négocier des crypto-monnaies depuis des entrepôts frigorifiques pourrait réduire un autre problème pour les investisseurs : le risque que les prix fluctuent au cours de la journée ou des deux jours nécessaires pour charger les crypto-monnaies dans le portefeuille de la bourse.” a commenté Michael Moro, directeur général de Genesis Global Trading.

Selon Balshe, outre les problèmes liés aux vols de crypto-monnaies, les investisseurs institutionnels pourraient rester à l’écart en raison de la forte volatilité des prix observée en 2018. Il a toutefois ajouté qu’il pensait que la crypto-monnaie était là pour durer.

“Une structure de marché plus définie, à laquelle les investisseurs sont habitués doit être construite. Des crypto-exchanges telles que Coinbase ou Gemini agissent pour la plupart comme des plateformes de trading, courtiers et dépositaires, cette approche tout-en-un doit être modifiée pour attirer les institutions.” a conclu Balshe.

> Goldman Sachs et Galaxy Digital investissent $15 millions dans BitGo

> La banque suisse Vontobel lance une offre custody pour les crypto-monnaies

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*