Accueil BlackRock a reçu un financement de départ de 100 000$ pour son ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Régulation

BlackRock a reçu un financement de départ de 100 000$ pour son ETF Bitcoin

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BlackRock aurait reçu un financement de lancement de 100,000 dollars en marge de l’approbation de leur ETF Bitcoin au comptant.

BlackRock recoit 100,000 dollars d’un investisseur en capital

Avant toute chose, BlackRock a publié ce lundi 4 novembre le dépôt mis à jour de leur demande d’ETF Bitcoin au comptant auprès de la SEC. Outre cette demande d’approbation des régulateurs américains, BlackRock a également annoncé qu’un invesitsseur en capital à déboursé plus de 100,000 dollars, le 27 octobre dernier.

L’ETF n’est donc toujours pas approuvé qu’il aurait déjà reçu un financement de lancement. D’après le rapport, l’investisseur aurait acheté 4000 actions à 25 dollars.

“Le 27 octobre 2023, l’investisseur en capital de démarrage, une filiale du commanditaire, sous réserve de conditions, a acheté les actions de démarrage, comprenant 4 000 actions au prix de l’action de 25,00 $. La livraison des actions du seed a été effectuée le 27 octobre 2023. Le produit total du produit de la vente des actions de seed funding à la Fiducie s’élevait à 100 000 $.” ont-ils écrit sur leur dépôt.

Autrement appelé “seed capital” en anglais, il a pour but de fournir les actifs nécessaires au lancement d’un produit. En l’occurence de l’ETF Bitcoin de BlackRock. En somme, c’est un investissement qui permet de fournir les liquidités, afin de financer les infrastructures nécessaires au lancement de l’ETF.

cryptonaute twitter

Les ETF Bitcoin arrivent !

D’après l’expert en ETF Eric Balchunas, les approbations pourraient intervenir avant janvier. Selon lui, elles auraient 90% de chances d’obtenir une réponse positive de la part de la SEC d’ici là.

Toujours selon Balchunas, le seed funding de 100,000 dollars reste “un petit montant”. 

“C’est la norme minimale pour un ETF. C’est plus opérationnel. Alors qu’ils se rapprochent de la position de lancement, ils alignent des aum/volume précoces dans l’effort de paraitre prêt avant le lancement.” Déclare Balchunas sur X.

Ce serait donc plus une manoeuvre de la part de BlackRock, dans l’optique d’avoir un argument en plus afin de convaincre la SEC.

Pour finir, l’investisseur en capital pourra revendre ses actions. Ces actions appartiennent au “Seed Creation Baskets” qui n’a aucunes dates ou aucuns prix qui n’ont encore été divulgués.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram