Accueil La branche crypto de Standard Chartered rejoint le réseau de garde d’actifs numériques de Metaco
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

La branche crypto de Standard Chartered rejoint le réseau de garde d’actifs numériques de Metaco

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Propriété de Ripple, le réseau Métaco est conçu pour assurer la sécurisation et le règlement des actifs numériques pour les institutions à échelle mondiale.

Zodia Custody intègre le réseau Metaco

Zodia Custody, une société de garde d’actifs numériques à destination des institutionnels détenue par la banque britannique Standard Chartered, intègre le réseau de Metaco.

Les réseaux de stockage et de règlement de cryptomonnaies où les actifs restent sous garde pour éliminer les risques gagnent en popularité, surtout après les effondrements d’entreprises comme FTX l’année dernière. Ces infrastructures évoluent progressivement pour ressembler à celles de la finance traditionnelle, avec l’émergence de différents types de réseaux, explique Julian Sawyer, PDG de Zodia Custody.

L’objectif de Zodia Custody en intégrant le réseau de Metaco est d’offrir une solution de sous-garde mondiale, c’est à dire de permettre à une institution de désigner un “gardien” pour détenir des actifs à sa place.

 Je considère cela comme la troisième génération de garde de cryptomonnaies, où plusieurs gardiens sont liés ensemble, déclare Sawyer à nos confrères de Coindesk.

Par exemple, un client au Brésil, qui est un “gardien”, peut vouloir stocker des actifs au Royaume-Uni sans y être présent. Il pourrait donc utiliser Zodia comme son sous-gardien et bénéficier de ses autorisations réglementaires. Les multiples réseaux existants sont la clef pour lier les divers “gardiens” ensemble et les connecter aux plateformes d’échanges de manière conforme.

Zodia Custody, actuellement enregistrée au Royaume-Uni, en Irlande, au Luxembourg, a récemment ouvert un bureau à Singapour. Zodia Markets, également soutenu par Standard Chartered, a  obtenu une approbation de principe pour opérer en tant que courtier en cryptomonnaies à Abu Dhabi.

Enfin, rappelons que Metaco a récemment signé un contrat avec HSBC pour ses services de garde d’actifs numériques.


Sources: X ; Coindesk


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram