Accueil Blockchain.com reçoit une licence de paiement de la part de la banque centrale de Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Blockchain.com reçoit une licence de paiement de la part de la banque centrale de Singapour

Charles Ledoux
blockchain-com-singapour
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange crypto est le 12e à recevoir une licence de trading pour les crypto-monnaies dans le pays, ce qui lui permet de servir les investisseurs accrédités et les institutions.

MPI à Singapour : après Circle et Paxos,  c’est au tour de Blockchain.com

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS), autrement appelé la banque centrale de Singapour, a accordé une licence de paiement à la l’exchange de crypto Blockchain.com.

Le 7 août, Blockchain.com a annoncé qu’elle avait reçu sa licence de paiement majeur (Major payment institution ou MPI) de la MAS le 1er août. Cette licence permet à la plateforme de fournir ce que le régulateur appelle des “services de paiement en jeton numérique” aux investisseurs accrédités et aux institutionnels.

La licence complète de l’exchange vient après avoir reçu l’approbation principale de la banque en septembre de l’année dernière. Avec l’approbation de sa licence, Blockchain.com est le douzième fournisseur de services en jetons de paiement numérique dans le pays, rejoignant d’autres fournisseurs tels que Circle, Independent Reserve, Paxos, Revolut et DBS Vickers.

Cette approbation fait suite à d’autres agréments récents délivrés par la MAS, notamment l’approbation d’une licence MPI (pour offrir des services en crypto-monnaie) à la société de paiements Ripple en juin. L’entité Circle, responsable de l’émission du stablecoin USDC, a également reçu sa licence MPI en juin, sept mois après avoir obtenu sa préapprobation (in-principle approval).

cryptonaute twitter

Singapour : la crypto city se s’étant et continue de se développer !

Singapour vise à consolider sa position de leader sur la cryptomonnaie. Avec des engagements de financement et des réglementations sectorielles supplémentaires, elle compte bien protéger ses clients et  apporter une clarté réglementaire pour les institutionnels. Dans la journée d’hier, le 7 août, la MAS a déclaré qu’elle engagerait 112 millions de dollars, soit environ 150 millions de dollars singapouriens, pour soutenir le secteur des technologies financières et le Web3.

Le régulateur singapourien a également introduit de nouvelles règles en juillet, exigeant notamment que les fournisseurs de services crypto détiennent les fonds de leurs clients dans une fiducie statutaire (statutory trust) d’ici la fin de l’année. D’autres propositions sont en cours d’élaboration pour empêcher les entités crypto de faciliter le lending ou le staking d’actifs des clients particuliers.

D’après un rapport publié en juillet par Galaxy Digital, si les États-Unis ont encore accueilli la majeure partie du financement des startups crypto au deuxième trimestre 2022, les entreprises crypto basées à Singapour sont arrivées en troisième position, derrière le Royaume-Uni.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram