Blockchain.com reçoit une licence de paiement de la part de la banque centrale de Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Blockchain.com reçoit une licence de paiement de la part de la banque centrale de Singapour

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
blockchain-com-singapour
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange crypto est le 12e à recevoir une licence de trading pour les crypto-monnaies dans le pays, ce qui lui permet de servir les investisseurs accrédités et les institutions.

MPI à Singapour : après Circle et Paxos,  c’est au tour de Blockchain.com

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS), autrement appelé la banque centrale de Singapour, a accordé une licence de paiement à la l’exchange de crypto Blockchain.com.

Le 7 août, Blockchain.com a annoncé qu’elle avait reçu sa licence de paiement majeur (Major payment institution ou MPI) de la MAS le 1er août. Cette licence permet à la plateforme de fournir ce que le régulateur appelle des “services de paiement en jeton numérique” aux investisseurs accrédités et aux institutionnels.

La licence complète de l’exchange vient après avoir reçu l’approbation principale de la banque en septembre de l’année dernière. Avec l’approbation de sa licence, Blockchain.com est le douzième fournisseur de services en jetons de paiement numérique dans le pays, rejoignant d’autres fournisseurs tels que Circle, Independent Reserve, Paxos, Revolut et DBS Vickers.

Cette approbation fait suite à d’autres agréments récents délivrés par la MAS, notamment l’approbation d’une licence MPI (pour offrir des services en crypto-monnaie) à la société de paiements Ripple en juin. L’entité Circle, responsable de l’émission du stablecoin USDC, a également reçu sa licence MPI en juin, sept mois après avoir obtenu sa préapprobation (in-principle approval).

cryptonaute twitter

Singapour : la crypto city se s’étant et continue de se développer !

Singapour vise à consolider sa position de leader sur la cryptomonnaie. Avec des engagements de financement et des réglementations sectorielles supplémentaires, elle compte bien protéger ses clients et  apporter une clarté réglementaire pour les institutionnels. Dans la journée d’hier, le 7 août, la MAS a déclaré qu’elle engagerait 112 millions de dollars, soit environ 150 millions de dollars singapouriens, pour soutenir le secteur des technologies financières et le Web3.

Le régulateur singapourien a également introduit de nouvelles règles en juillet, exigeant notamment que les fournisseurs de services crypto détiennent les fonds de leurs clients dans une fiducie statutaire (statutory trust) d’ici la fin de l’année. D’autres propositions sont en cours d’élaboration pour empêcher les entités crypto de faciliter le lending ou le staking d’actifs des clients particuliers.

D’après un rapport publié en juillet par Galaxy Digital, si les États-Unis ont encore accueilli la majeure partie du financement des startups crypto au deuxième trimestre 2022, les entreprises crypto basées à Singapour sont arrivées en troisième position, derrière le Royaume-Uni.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram