Avec un gain de 3.5% sur 24 heures et de 6.3% sur une semaine, le cours du BNB, la crypto de la plateforme Binance, s’affiche comme la crypto la plus performante du top 10 ce vendredi matin, et a émis d’importants signaux haussiers.
Soulignons que le mouvement concernait l’ensemble du marché crypto, avec notamment le Bitcoin qui est de son côté repassé au-dessus de 45.000 $.
L’ambiance positive du marché crypto profite au BNB avant une journée calme
Fait intéressant, cette progression du marché est intervenue malgré le fait que les attentes de baisse de taux de la Fed sont restées sous pression, alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage US sont ressorties sous les attentes.
D’un autre côté, le marché crypto a aussi continué à profiter du succès des ETF Bitcoin lancés plus tôt ce mois, et qui enregistrent des entrées de fonds records, ce qui dope l’optimisme pour la classe d’actif en général, avec également des retombées positives sur le BNB.
À propos de la journée de ce vendredi, on notera qu’aucune statistique importante ne sera attendue dans le calendrier économique, et il ne faudra donc pas attendre de catalyseurs de ce côté.
Or, compte tenu du fait que le BNB approche d’une résistance clé, comme nous allons le voir dans la suite de cet article, ce contexte calme pourrait déboucher sur une correction.
Le BNB envoie des signaux haussiers, mais un obstacle clé lui barre désormais la route
Du point de vue de l’analyse technique, on notera donc que le BNB a envoyé un important signal positif jeudi en s’extirpant par le haut d’un triangle qui encadrait son évolution depuis fin 2023 sur le graphique journalier.
Rappelons également que le retour au-dessus du seuil clé de 300 $ validé plus tôt cette semaine constituait aussi un signal haussier.
Cependant, le BNB fait désormais face à la zone de résistance de 320 $, qui avait déjà bloqué plusieurs tentatives de hausse au mois de janvier. Un retour de la baisse à partir des seuils actuels n’est donc pas exclu.
Si cela se confirme, le seuil de 300 $ sera le premier support important à surveiller, avant le creux du 25 janvier à 287$, puis la moyenne mobile 100 jours à 273 $.
En cas de poursuite de la hausse, le sommet du 28 décembre 2023 à 338 $ sera le prochain objectif, avant le seuil rond de 350 $.
En d’autres termes, bien que le Binance Coin surperforme bien d’autres cryptos, et bien qu’il ait envoyé plusieurs signaux haussiers, le timing actuel semble loin d’être idéal pour acheter BNB, et il parait préférable d’attendre une éventuelle correction vers 300 $ pour acheter.
Dans ce contexte, le réflexe de nombreux traders est de se concentrer sur la tête de file du marché, à savoir le Bitcoin. Cependant, d’autres projets liés au BTC valent également le détour. Nous avons notamment récemment repéré le projet Bitcoin Minetrix, et son token BTCMTX actuellement en prévent, dont les qualités sautent aux yeux.
Les traders s’intéressent au projet Bitcoin Minetrix face au risque de correction du BNB
Il s’agit en effet d’une plateforme de mining Bitcoin en cloud totalement décentralisée, et qui entend rendre le mining accessible à tous grâce à son concept de stake-to-mine, qui implique l’utilisation dans le processus de son propre token, le BTCMTX.
En pratique, les utilisateurs de Bitcoin Minetrix achètent des BTCMTX, pour les échanger contre du temps de mining sur la plateforme, et ensuite recevoir les récompenses correspondantes en Bitcoins. Cela permet d’encaisser passivement des gains en BTC sans avoir à configurer de matériel, et sans engager d’investissement initial important.
Introducing #BitcoinMinetrix: Your gateway to simplified #Bitcoin mining! 🚀⛏️
With the tokenized cloud mining platform, anyone can mine $BTC in a secure and transparent way.
Say goodbye to third-party scams and take control of your mining journey. pic.twitter.com/b9fZpDbDMH
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 8, 2024
À noter que Bitcoin Minetrix propose aussi un programme de staking pour son BTCMTX, ce qui offre un moyen supplémentaire de gagner de l’argent avec ce projet, sans compter le potentiel de hausse du token une fois lancé sur les plateformes crypto, lorsque la prévente sera terminée.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Le protocole cross-chain Wormhole annonce un airdrop pour son token W
- Cardano (ADA) s’apprête à casser une résistance importante qui pourrait lui permettre d’augmenter de 32 % selon ce compte Twitter : les bulls peuvent-ils le faire ?
- Binance va délister le Monero (XMR) de sa plateforme le 20 février
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.