Accueil Binance va délister le Monero (XMR) de sa plateforme le 20 février
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un communiqué publié tôt ce mardi, Binance a annoncé qu’elle allait retirer de sa liste plusieurs actifs numériques. Ainsi, à partir du 20 février prochain, Monero, Aragon, Vai et Multichain n’apparaîtront plus sur la plateforme.

Binance met à la trappe XMR, VAI, ANT et MULTI

Binance vient de faire une annonce qui a littéralement secoué la cryptosphère. En effet, on pouvait lire sur son blog qu’elle allait enlever XMR, VAI, ANT et MULTI de sa plateforme à partir du 20 février. L’équipe procèderait régulièrement à une évaluation des actifs listés. Ce, afin de déterminer lesquels répondent au mieux aux normes mises en place. Dès qu’un jeton ne répond plus aux critères établis, il est retiré de la liste. Ainsi, Monero (XMR), Vai (VAI), Multichain (MULTI) et Aragon (ANT) ne seront plus disponibles sur la plateforme d’ici la fin du mois.

Pour les analystes crypto, la nouvelle n’est pas très surprenante. En effet, Binance a déjà placé des « étiquettes de surveillance » sur plusieurs actifs, dont XMR depuis le début de l’année. D’ailleurs, Binance n’est pas la première plateforme crypto à avoir retiré XMR puisqu’en janvier, OKX l’avait précédé en janvier. La pression réglementaire qui pèse sur les bourses de crypto-monnaies les pousse notamment à retirer certaines pièces privées comme XMR, DASH ou encore Zcash.

cryptonaute twitter

Zcash (ZEC), Horizen (ZEN) et Firo (FIRO) pourraient suivre

La plus grande bourse de crypto-monnaie au monde en termes de volume d’échange quotidien a par ailleurs annoncé que tout dépôt effectué après le 20 février ne sera pas pris en compte. Toutefois, les retraits seront pris en charge jusqu’au 20 mai prochain. Depuis que l’annonce ait été rendue publique, Monero a chuté de près de 17 %. Selon les données de CoinGecko, la pièce privée se négocie désormais à 138,00 $.

Aragon (ANT), Multichain (MULTI) et Vai (VAI) seront également retirés de la plateforme crypto. Si VAI et ANT n’avaient pas d’antécédents notables, Multichain a cependant perdu des actifs crypto d’une valeur de près de 126 millions de dollars en mai dernier. Zcash (ZEC), Horizen (ZEN) ainsi que Firo (FIRO) seraient aussi sur la sellette, mais on n’en a pas encore eu confirmation.

Dans tous les cas, Binance a choisi de se prémunir de toute sanction réglementaire en décidant de retirer ces actifs de sa liste. La plateforme avance qu’elle s’enquiert de la sécurité de ses utilisateurs et s’assure à cet effet d’éliminer tout risque éventuel.


Source : Binance 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram