Dans un communiqué publié tôt ce mardi, Binance a annoncé qu’elle allait retirer de sa liste plusieurs actifs numériques. Ainsi, à partir du 20 février prochain, Monero, Aragon, Vai et Multichain n’apparaîtront plus sur la plateforme.
Binance met à la trappe XMR, VAI, ANT et MULTI
Binance vient de faire une annonce qui a littéralement secoué la cryptosphère. En effet, on pouvait lire sur son blog qu’elle allait enlever XMR, VAI, ANT et MULTI de sa plateforme à partir du 20 février. L’équipe procèderait régulièrement à une évaluation des actifs listés. Ce, afin de déterminer lesquels répondent au mieux aux normes mises en place. Dès qu’un jeton ne répond plus aux critères établis, il est retiré de la liste. Ainsi, Monero (XMR), Vai (VAI), Multichain (MULTI) et Aragon (ANT) ne seront plus disponibles sur la plateforme d’ici la fin du mois.
Pour les analystes crypto, la nouvelle n’est pas très surprenante. En effet, Binance a déjà placé des « étiquettes de surveillance » sur plusieurs actifs, dont XMR depuis le début de l’année. D’ailleurs, Binance n’est pas la première plateforme crypto à avoir retiré XMR puisqu’en janvier, OKX l’avait précédé en janvier. La pression réglementaire qui pèse sur les bourses de crypto-monnaies les pousse notamment à retirer certaines pièces privées comme XMR, DASH ou encore Zcash.
#Binance will delist the following tokens on February 20, 2024.
Full details here ⬇️https://t.co/3YRKqYrb7T
— Binance (@binance) February 6, 2024
Zcash (ZEC), Horizen (ZEN) et Firo (FIRO) pourraient suivre
La plus grande bourse de crypto-monnaie au monde en termes de volume d’échange quotidien a par ailleurs annoncé que tout dépôt effectué après le 20 février ne sera pas pris en compte. Toutefois, les retraits seront pris en charge jusqu’au 20 mai prochain. Depuis que l’annonce ait été rendue publique, Monero a chuté de près de 17 %. Selon les données de CoinGecko, la pièce privée se négocie désormais à 138,00 $.
Aragon (ANT), Multichain (MULTI) et Vai (VAI) seront également retirés de la plateforme crypto. Si VAI et ANT n’avaient pas d’antécédents notables, Multichain a cependant perdu des actifs crypto d’une valeur de près de 126 millions de dollars en mai dernier. Zcash (ZEC), Horizen (ZEN) ainsi que Firo (FIRO) seraient aussi sur la sellette, mais on n’en a pas encore eu confirmation.
Dans tous les cas, Binance a choisi de se prémunir de toute sanction réglementaire en décidant de retirer ces actifs de sa liste. La plateforme avance qu’elle s’enquiert de la sécurité de ses utilisateurs et s’assure à cet effet d’éliminer tout risque éventuel.
Source : Binance
Sur le même sujet :
- Les données des utilisateurs de Binance sont en vente sur le darkweb
- Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?
- Le géant Binance lance sa plateforme pour les tokens d’inscription
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
- USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus