Le protocole cross-chain Wormhole vient de faire une annonce qui suit une tendance actuelle de plus en plus forte et qui est aussi une bonne méthode pour mettre en avant un projet. Ainsi, Wormhole disposera prochainement d’un airdrop pour son token W.
Quelques mots sur Wormhole
Pour rappel, Wormhole faisait auparavant partie de Jump Trading à une époque où cette entreprise fut victime d’un vol pour environ 120 000 ETH ce qui correspond en moyenne à 323 millions de dollars.
Wormhole > L0 ⁉️@wormholecrypto just announced for community airdrop 🪂. The snapshot has already done. FOMO activated ?#wormhole #LayerZero #airdrop #snapshot pic.twitter.com/RjRfSpLSey
— skofild.eth (@skofild07) February 7, 2024
Ce piratage date de 2022 et c’est l’un des plus importants survenu dans le monde de la DeFi. Pour autant, Wormhole a su continuer son bonhomme de chemin, notamment en réussissant une levée de 225 millions de dollars et évaluant ainsi l’entreprise à 2,5 milliards de dollars le tout avec l’appui de géants comme Brevan Howard, Coinbase Ventures, mais aussi Jump Trading.
Ainsi, ce projet se veut offrir une facilité à l’interopérabilité dans la DeFi permettant plus facilement d’accéder d’une blockchain à une autre. De ce fait, cette blockchain est à la fois un pont et une plateforme cross-chain.
De ce fait, on apprend dorénavant que Wormhole a décidé de lancer un airdrop pour son token W qui utiliser la blockchain cross-chain du même nom. Une belle façon d’attirer davantage d’utilisateurs avec une visibilité plus accrue.
La mode des airdrops
Les airdrops ne sont pas nouveaux, c’est un bon moyen de lancer encore plus un projet et de récompenser sa communauté. De plus, dernièrement, ces derniers ont gagné en popularité.
C’est donc tout naturellement que Wormhole va lancer un airdrop pour son token W avec quelques conditions d’éligibilité. Ainsi, on apprend que sur les 10 milliards de tokens disponibles au total, le total en circulation initialement sera de 1,8 milliard.
L’entreprise a tenu à souligner que 82 % des tokens seront bloqués et distribués petit à petit sur une période de 4 ans. Aussi, le protocole de cette crypto-monnaie utiliserait la méthode ERC-20 et SPL.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Bullish : 25% de tous les ETH en circulation sont en staking sur Ethereum
- Neon EVM s’associe à deBridge pour développer des passerelles multi-chaînes
- Le géant du minage crypto Hut 8 nomme un nouveau PDG