Accueil Le protocole cross-chain Wormhole annonce un airdrop pour son token W
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le protocole cross-chain Wormhole annonce un airdrop pour son token W

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole cross-chain Wormhole vient de faire une annonce qui suit une tendance actuelle de plus en plus forte et qui est aussi une bonne méthode pour mettre en avant un projet. Ainsi, Wormhole disposera prochainement d’un airdrop pour son token W.

Quelques mots sur Wormhole

Pour rappel, Wormhole faisait auparavant partie de Jump Trading à une époque où cette entreprise fut victime d’un vol pour environ 120 000 ETH ce qui correspond en moyenne à 323 millions de dollars.

Ce piratage date de 2022 et c’est l’un des plus importants survenu dans le monde de la DeFi. Pour autant, Wormhole a su continuer son bonhomme de chemin, notamment en réussissant une levée de 225 millions de dollars et évaluant ainsi l’entreprise à 2,5 milliards de dollars le tout avec l’appui de géants comme Brevan Howard, Coinbase Ventures, mais aussi Jump Trading.

Ainsi, ce projet se veut offrir une facilité à l’interopérabilité dans la DeFi permettant plus facilement d’accéder d’une blockchain à une autre. De ce fait, cette blockchain est à la fois un pont et une plateforme cross-chain.

De ce fait, on apprend dorénavant que Wormhole a décidé de lancer un airdrop pour son token W qui utiliser la blockchain cross-chain du même nom. Une belle façon d’attirer davantage d’utilisateurs avec une visibilité plus accrue.

cryptonaute twitter

La mode des airdrops

Les airdrops ne sont pas nouveaux, c’est un bon moyen de lancer encore plus un projet et de récompenser sa communauté. De plus, dernièrement, ces derniers ont gagné en popularité.

C’est donc tout naturellement que Wormhole va lancer un airdrop pour son token W avec quelques conditions d’éligibilité. Ainsi, on apprend que sur les 10 milliards de tokens disponibles au total, le total en circulation initialement sera de 1,8 milliard.

L’entreprise a tenu à souligner que 82 % des tokens seront bloqués et distribués petit à petit sur une période de 4 ans. Aussi, le protocole de cette crypto-monnaie utiliserait la méthode ERC-20 et SPL.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram