Accueil Cardano (ADA) s’apprête à casser une résistance importante qui pourrait lui permettre d’augmenter de 32 % selon ce compte Twitter : les bulls peuvent-ils le faire ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Cardano (ADA) s’apprête à casser une résistance importante qui pourrait lui permettre d’augmenter de 32 % selon ce compte Twitter : les bulls peuvent-ils le faire ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
cardano-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir dépassé le seuil à 0.60 $, Cardano s’est engouffré dans une tendance baissière dont il n’arrive pas à sortir depuis presque 1 mois. Mais aujourd’hui, ADA a connu une poussée importante qui lui a même permis de venir tester la fameuse résistance située à 0.53 $. Malheureusement, cette première tentative résonne comme un échec avec un déclin de son prix qui a été immédiat. Les bulls peuvent-ils revenir à la charge ?

Cardano (ADA) peut-il conjurer le mauvais sort en dépassant le seuil du 0.53 $ prochainement ?

Si le seuil du 0.53 $ est si important, c’est parce qu’il marque le croisement de la ligne supérieure du triangle descendant de Cardano. Si elle venait à être dépassée, ADA pourrait alors connaître une augmentation massive de son prix. Selon le compte Twitter “Ali“, celle-ci pourrait même atteindre un total de 32 % amenant alors ADA à un prix de 0.68 $ !

La hausse serait alors supérieure à celle du milieu de mois de décembre 2023. Bien sûr, si ce scénario peut sembler tentant pour les investisseurs bullish, la cassure ne sera pas aussi évidente. Elle n’en est pas pour autant inatteignable. Selon le site CFG.io, le sentiment sur les réseaux sociaux autour d’ADA affiche des résultats mitigés, mais contrecarrés par une impulsion positive sur les marchés.

Ainsi, on peut s’attendre à ce que la crypto tente à plusieurs reprises de casser à la hausse la fameuse résistance au cours des prochaines heures. Le plus difficile sera de la maintenir assez de temps en encaissant la pression de vente.

cryptonaute twitter

L’analyse technique de Caradano (ADA) : les points clés à surveiller dans les jours à venir

Actuellement, ADA enregistre un prix de 0.5246 $. Il se situe dans une zone de support qui va de 0.5256 $ à 0.52 $. Si la pression de vente s’accélère, il faudra alors surveiller le niveau à 0.5 $. Le plus catastrophique serait une cassure en dessous du niveau de prix à 0.47 $ qui a été atteint au cours de la journée d’hier.

En cas de dépassement et de maintien du prix au-dessus de 0.53 $, ADA pourra ensuite viser des niveaux bien supérieurs. À commencer par celui situé à 0.6165 $ correspondant au pic de prix atteint au cours du 11 janvier dernier.

Pour le moment, ADA bénéficie toujours d’indicateurs positifs avec un RSI supérieur à 70. Il pourrait bientôt permettre de casser à 0.53 $, mais il faudra faire attention à un renversement de tendance soudain. Le RSI se rapproche en effet de la zone de surachat qui pourrait précéder une augmentation importante de la pression de vente.

Évolution du RSI de ADA au cours des derniers jours selon le graphique de Trading View.

En résumé, ADA a encore ses chances de dépasser, mais les bears risquent bien de ne pas laisser les choses se dérouler aussi facilement. Les prochaines heures seront sans doute mouvementées, alors nous vous conseillons de surveiller avec attention les évolutions de prix. Si vous voulez en savoir plus cette crypto, consultez notre avis sur Cardano (ADA).

Smog ($SMOG) : ce mèmecoin arrive en trombe avec “le plus grand airdrop Solana de tous les temps”

Un nouveau mèmecoin de la blockchain Solana attire l’attention des investisseurs. Les développeurs de ce projet comptent en effet lancer ce qu’ils appellent “le plus grand airdrop Solana de tous les temps”. Si cette déclaration peut sembler un peu racoleuse, elle n’en reste pas moins intrigante.

Le fonctionnement du mèmecoin n’a pas pour ambition de réinventer la roue, mais il séduit pour son concept fun et amusant. Sa mascotte prend les allures d’un dragon prêt à tout pour incendier les mèmecoins concurrents et faire de $SMOG le seul et unique token sur le trône.

Son véritable intérêt résulte dans le génie marketing de l’équipe en charge. Cette dernière vise à rendre le jeu de la viralité amusant, en faisant entrer les détenteurs de $SMOG dans un club VIP du nom de “Dragon’s Court”. La communauté sera en première loge pour bénéficier des multiples airdrops qui seront lancés et de récompenses exclusives.

Pour embarquer dans cette formidable aventure, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View, Ali


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram