
L’un des plus gros exchanges de la planète croit fermement au marché australien pour son expansion. Selon le CMO d’OKX, l’Australie est en avance en matière d’éducation crypto.
OKX poursuit son expansion à travers le monde
OKX souhaite étendre ses services à l’Australie. Selon l’exchange, ce pays est un des plus enthousiastes quant aux crypto-monnaies. C’est aussi l’un des pays où l’adoption de ces nouveaux actifs semble en bonne voie.
BIG NEWS 🚨
Super excited to announce that OKX will be opening an office in Australia! 🇦🇺
We had an awesome time celebrating in Melbourne with OKX partners @danielricciardo, @scottyjames31, and McLaren F1 driver @oscarpiastri.
Find out more 👉 https://t.co/Sg3rGvSjhD pic.twitter.com/FpmSOhLvXt
— OKX (@okx) March 29, 2023
La bourse crypto indique dans un communiqué du 29 mars que l‘Australie serait un marché de croissance clé pour l’entreprise dans le futur. OKX affirme qu’elle fournit des services à plus de 100 pays. En août 2018, OKX a étendu ses opérations à Malte et, en juillet dernier, elle a obtenu une licence provisoire à Dubaï. OKX explique :
Nous considérons l’Australie comme un élément indispensable de cette stratégie et un marché de croissance clé. Avec une telle adoption de la crypto en Australie déjà, nous sommes engagés dans le marché local et visons à construire un bureau local solide.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
L’Australie : une destination logique
Pour OKX, le choix de l’Australie est la suite logique des choses. Haider Rafique, le directeur marketing d’OKX, explique :
Ce que j’ai découvert de manière intéressante au cours des 5-6 dernières années, c’est que les investisseurs particuliers australiens montrent certainement un énorme appétit pour l’exploration de la crypto comme véhicule d’investissement et aussi pour le trading. Lorsque je suis arrivé chez OKX, j’ai constaté cela en termes de trafic web et en observant le nombre d’australiens essayant d’accéder aux services d’OKX.
Ce dernier met aussi en perspective les connaissances des australiens concernant l’écosystème crypto. Pour lui le pays dispose du terreau idéal pour l’expansion de l’exchange. Il ajoute :
lls sont assez familiers avec la crypto, la blockchain, la promesse qu’elle porte pour l’avenir, et je pense que pour nous, en tant qu’entreprise, cela rend vraiment intriguant le fait d’étendre nos services dans cette région.
Des propos confirmées par une récente étude de la bourse crypto australienne Swyftx réalisée en septembre 2022. Selon cette dernière, environ 1 million d’australien devrait se lancer sur le marché des crypto au cours des 12 prochains mois. Cela représente environ 4% de la population du pays.
Pour l’heure, nous n’avons pas encore de détails concernant les autorisations réglementaires d’OKX, nécessaires pour s’implanter en Australie. De même, l’exchange n’a pas encore communiqué sur la localisation de ses bureaux dans le pays.
En plus de l’Australie, on apprenait récemment qu’OKX cherchait à développer ses services à Hong Kong, un autre pays friand de crypto. Ces récentes annonces devraient enthousiasmer les soutiens de l’exchange, un des plus solides de l’écosystème comme nous le mentionnons dans notre avis sur OKX.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- OKX retrouve 157 millions $ d’actifs numériques appartenant à FTX et Alameda
- OKX renforce son écosystème grâce à zkSync Era
- Australie : la banque centrale lancera son projet pilote de CBDC dans les prochains mois