Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, est opposé à la réglementation de l’intelligence artificielle. Pour lui, la réglementation serait une entrave au développement de l’IA et ralentirait ses progrès.
Brian Armstrong prône la non-régulation de l’IA
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, estime que les États-Unis ne devraient pas du tout réglementer ou restreindre le développement de l’intelligence artificielle (IA). Il affirme que toute tentative d’atténuer ses conséquences négatives ne fera que ralentir ses progrès.
« Nous avons connu un âge d’or de l’innovation dans le domaine des logiciels et d’Internet, en grande partie parce qu’ils n’étaient pas réglementés », a déclaré Armstrong sur Twitter vendredi. « L’IA devrait faire de même. »
Count me as someone who believes AI should not be regulated
We need to make progress on it as fast as possible for many reasons (including national security). And the track record on regulation is that it has unintended consequences and kills competition/innovation, despite best…
— Brian Armstrong 🛡️ (@brian_armstrong) September 22, 2023
Les commentaires du PDG reflètent ses opinions antérieures concernant l’industrie de la cryptomonnaie, qui, selon lui, sera poussée à l’étranger si elle est entravée par trop de lois. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), qui, selon Coinbase l’année dernière, ne devrait pas bénéficier de la même attention réglementaire que les entreprises centralisées.
Comme pour la finance, Armstrong a déclaré que nous devrions « décentraliser » et rendre « open source » l’industrie de l’IA et « laisser le chat sortir du sac ».
« Le bilan en matière de réglementation est qu’elle a des conséquences inattendues et qu’elle tue la concurrence [et] l’innovation, malgré les meilleures intentions », a-t-il soutenu.
Les innovations liées à l’intelligence artificielle
Depuis l’adoption massive de ChatGPT d’OpenAI, les investisseurs et les géants de l’industrie technologique se précipitent pour exploiter toutes les opportunités d’innovation désormais accessibles. Les applications incluent la génération de texte/image, le codage, la détection du cancer, les voitures autonomes, et bien plus encore.
Plus tôt cette semaine, un développeur anonyme d’Ethereum a créé un outil qui exploite ChatGPT pour déployer automatiquement de nouveaux jetons crypto sur Ethereum à l’aide d’une simple commande. D’autres ont exploité la technologie de ChatGPT pour créer des outils éducatifs sur la crypto.
Cependant, la technologie devient également de plus en plus populaire à des fins plus néfastes, notamment la promotion en masse d’escroqueries cryptos réalistes en utilisant les réseaux sociaux ou l’inondation du marché d’Amazon avec des ebooks de mauvaise qualité.
Au-delà de la crypto, Armstrong a déclaré que les progrès rapides en matière d’IA sont importants pour de nombreuses raisons, notamment la sécurité nationale. En effet, le Government Accountability Office (GAO) a noté l’année dernière que l’IA modifie « le caractère même de la guerre », depuis « la prévision des pannes mécaniques des plateformes d’armes jusqu’à la réalisation d’analyses complexes pour soutenir sa mission de combat ».
Toutefois, les innovations basées sur l’IA étaient absentes du top 10 des innovations crypto qu’Armstrong a soulignées le mois dernier. Il a plutôt salué les efforts tels que la confidentialité des layers 2, les économies de jeux Web3 et les tentatives de « tout tokeniser ».
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Le Metaverse mis de côté au profit de l’intelligence artificielle (IA) ?
- À quel point l’intelligence artificielle peut-elle révolutionner l’industrie crypto ?
- La Chine va renforcer sa réglementation autour des outils d’intelligence artificielle (IA)