ActualitésRipple

Le britannique Xendpay rejoint le réseau RippleNet

L’entreprise blockchain Ripple a annoncé que le fournisseur de services de transfert de fonds XendPay avait rejoint son réseau RippleNet.

 

D’après un communiqué de presse, Xendpay tire désormais parti du réseau RippleNet afin d’offrir la possibilité à ses clients d’effectuer des paiements transfrontaliers de manière ultra-rapide et vers de nouvelles destinations via son service Pay What You Want.

Selon Bhavin Vaghela, directeur innovation chez Xendpay, RippleNet et son réseau de partenaires permet notamment de traiter facilement des transferts dans de petites monnaies qui exigeaient auparavant des partenariats avec des banques locales ainsi que la mise en place d’API complexes.

“Grâce à RippleNet, un client allemand peut se connecter sur notre plateforme à 3 heures du matin un dimanche et l’argent sera transféré sur le compte bancaire de son bénéficiaire en Thaïlande en moins d’une heure.” a-t-il dit.

La société de services financiers londonienne, qui a pour particularité de proposer un système de frais facultatifs à ses clients, est maintenant en mesure de traiter des paiements transfrontaliers vers les Philippines, le Bangladesh, la Malaisie, le Vietnam, l’Indonésie et la Thaïlande, des pays auxquels elle n’avait pas accès jusqu’à lors.

En début de semaine, la banque espagnole Santander annonçait étendre son service d’envoi de fonds nommé One Pay FX et basé sur la technologie xCurrent de Ripple dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

> Ripple verse une subvention de 230 millions € en XRP à Coil

Crédit miniature : Ripple.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*